Le musée allemand Quax-Flieger, situé à l’aéroport de Paderborn-Lippstad en Allemagne a finalement pu ouvrir ses portes cet été après la fermeture forcée des derniers mois liée à la crise de COVID-19.
Le week-end dernier, les membres se sont réunis pour commencer à assembler le Junkers Ju 52 « D-AQUI » et, pour la première fois depuis environ trois ans, la ‘Tante Ju’ est maintenant de retour sur son train d’atterrissage.
Probablement l’avion historique le plus célèbre d’Allemagne, le « D-AQUI » a été prêté au musée Quax-Flieger par la Deutsche Lufthansa Berlin Foundation depuis septembre dernier après que la décision ait été prise il y a quelques années de ne plus continuer à le faire voler et ainsi le préserver pour les générations futures.
Construit en 1936, le « D-AQUI » avait été acheté en 1984 aux Etats-Unis – son nouveau premier vol après restauration était intervenu en avril 1986.
Dès que possible, l’association souhaite remonter complètement le Ju 52 et la présenter à Paderborn.
L’Echarpe Blanche tient à remercier vivement Stefan Schmoll pour les informations et les photos publiées dans cet article.
3 Commentaires
Belle restauration ! J’ai une photo de mon père sur le Ju 52 F-BANM devant moi ! Souvenirs souvenirs !
Un grand bravo à l’équipe de musée allemand Quax-Flieger, pour remettre en état proche de l’état de vol un avion mythique des années trente.
Magnifique travail d’une équipe de passionnés.
Bravo