Retour à A propos

Questions Fréquentes

Je n’ai eu aucune réponse au(x) message(s) que je vous ai envoyé. Pourquoi?

Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible aux messages, mais nous ne pouvons pas toujours répondre aussi vite que nous le souhaiterions.

Si après plusieurs jours vous n’avez aucune réponse de notre part, plusieurs explications sont possibles:

  1. Il est possible que vous ayez mal renseigné votre adresse électronique et que nous ne disposions d’aucun adresse pour vous répondre. Nous recevons régulièrement des messages auxquels nous ne pouvons répondre faute d’adresse de retour.
  2. Comme indiqué sur la page de contact, nous ne répondons pas à certains messages comme par exemple des demande de réservations, de coordonnées de tiers, etc. Les « conditions » sont clairement énoncées sur la page de contact, souvent en gras et/ou en rouge pour attirer votre attention. Si vous ne les avez pas lues et respectées, il y a de fortes chances que votre message ait rapidement trouvé le chemin de la corbeille.
  3. Votre message nous a énervé. Par exemple, la personne qui nous a envoyé « bsn urgent reserv hotel gp 15 pers la ferté meeting » (véridique) n’a jamais reçue de réponse malgré la relance du même acabit reçue quelques jours plus tard. Les messages « SMS » ou malpolis ont tendance à ne pas recevoir de réponse. Si vous n’avez pas le temps d’écrire « Bonjour », nous n’aurons probablement pas le temps de répondre.

 

Mon commentaire n’a jamais été publié sur le blog. Pourquoi?

  1. Conformément à nos conditions d’utilisation, la rédaction de l’Echarpe Blanche se réserve le droit de modérer, modifier ou de supprimer tout contenu utilisateur et/ou de supprimer votre compte sans avoir à justifier de ses raisons. Les messages à caractère diffamatoire, comportant des informations personnelles sur des tiers, agressifs, injurieux ou à caractère publicitaires seront systématiquement refusés.
  2. Notre site utilise Akismet, un filtre anti-spam très efficace mais qui peut parfois classer comme indésirables des messages légitimes. Etant donné la quantité de commentaires indésirables reçus chaque jour, il n’est pas possible de procéder à une vérification manuelle de ces commentaires. Il est donc possible que votre commentaire ait été supprimé automatiquement. Les commentaires comportant plusieurs liens vers des sites externes sont tout particulièrement susceptibles d’être marqués indésirables par Akismet.

 

Mon commentaire a été publié mais je n’ai jamais eu de réponse. Pourquoi?

Certains visiteurs laissent des commentaires comportant des questions auxquelles nous ne sommes pas en mesure de répondre.

L’Echarpe Blanche est un blog d’informations, et n’est pas l’organisateur des événements présentés sur ses pages, sauf mention contraire. Quand celles-ci sont disponibles, les coordonnées des organisateurs sont indiquées dans les articles.

Nous ne pouvons vous renseigner sur les produits et services présentés sur le blog (livres, DVD, maquettes, billetterie, voyages, etc.). Pour tout renseignement, adressez-vous directement au vendeur ou à l’organisateur.

Nous ne transmettons jamais directement les coordonnées de tierces personnes.

Quelques exemples:

  • Je veux réserver X billets pour le meeting de Y.
  • J’ai commandé le livre/dvd/produit présenté sur votre site mais je n’ai toujours rien reçu.
  • Donnez-moi les coordonnées de M. Z.