Nouvelles couleurs pour le Skyraider BuNo 125716 (ex F-AZFN)

Le Skyraider BuNo 125716 dans ses nouvelles couleurs à Miramar ( Photo via Coy Pfaff/Soaring by the Sea Foundation pour LEB )

Nous en parlions très récemment sur notre page (voir notre article: Goodbye Fox November !) : le Douglas AD-4N Skyraider BuNo 125716, désormais immatriculé N5716 et propriété de la Soaring by the Sea Foundation a fait sa première apparition publique dans sa nouvelle livrée lors du Miramar Air Show en Californie, le week-end du 28 septembre dernier avec Job Savage aux commandes.

Une autre vue du Skyraider BuNo 125716 dans ses nouvelles couleurs à Miramar ( Photo via Coy Pfaff/Soaring by the Sea Foundation pour LEB )

L’appareil, qui avait quitté la France au cours de l’été pour rejoindre les États-Unis, arbore désormais les couleurs qu’il portait avec l’escadrille VMC-1 (Marine Composite Squadron One) pendant la Guerre de Corée.

Le P-40 dans ses couleurs temporaires ( Photo via Coy Pfaff/Soaring by the Sea Foundation pour LEB )

Le Curtiss P-40N-1 A29-448/N4730 a également récemment reçu une livrée temporaire qui représente les célèbres Flying Tigers, avec la gueule de requin caractéristique sur le nez pour les besoins d’un tournage.
Cette livrée ne restera cependant en place que deux mois, avant que l’appareil ne retrouve ses couleurs australiennes d’origine.

L’Echarpe Blanche voudrait remercier Coy Pfaff pour avoir permis l’utilisation des photos qui sont publiées dans de cet article .

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Marc Lecocq sur 2 octobre 2025 à 15 h 19 min
    • Répondre

    Belle livrée américaine. Dommage qu’il n’a pas trouvé un acheteur en France. Qui sait, il reviendra peut être un jour en France…

  1. C’est bien dommage, mais c’était à prévoir le nouveau propriétaire fait ce qu’il veut de son bien.
    Par contre, il lui manque les lance-roquettes sous les ailes…

    1. Je ne vois pas quel machine c était et ouil était basé. Merci de me renseigner,

      1. Bunod, le diable est dans les détails – le lien est indiqué dans le début de l’article: https://www.lecharpeblanche.fr/2025/07/23/goodbye-fox-november/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.