The Vintage Aviation Echo Magazine, c’est le nom du nouveau magazine qui a été lancé le 18 avril dernier, édité par nos amis d’outre-Manche sous l’impulsion d’Elliott Marsh.
Après avoir mis en ligne en 2017 le site internet, The Vintage Aviation Echo, Elliott et son équipe ont décidé de lancer une version papier.
Le communiqué de presse que nous reproduisons ici même donne plus d’éléments:
Notre ligne éditoriale réside dans la préservation de l’aviation – nous nous intéressons aux vieux avions et aux personnes qui les restaurent, les entretiennent, les possèdent et les pilotent. Cette philosophie fondamentale résonne dans tout notre travail depuis le lancement de notre site internet en 2017.
Le nouveau magazine Vintage Aviation Echo présentera une série d’entretiens rédigés avec passion et intégrité, illustrés par les meilleurs photographes tels que John M. Dibbs ainsi que des photographies artistiques de style reportage.
Le Vintage Aviation Echo sera dédié uniquement à la préservation des avions historiques. D’éminents aviateurs donnent leurs impressions détaillées de vol et sur la mise en oeuvre de certains des avions classiques les plus beaux, les plus passionnants et les plus importants au monde, tandis que nous entrons dans les coulisses des opérateurs, les ateliers de restauration les plus fascinants au monde pour présenter le travail qui est est effectué pour faire revivre et entretenir des avions qui autrement seraient relégués à l’histoire.
Chaque article de fond immersif est illustré par des images soigneusement sélectionnées et mises en page, avec des pages élégamment conçues pour donner aux mots et aux photographies un espace de respiration égal – nous pouvons affirmer avec certitude qu’il s’agira d’une publication aéronautique pas comme les autres sur le marché.
Composé d’environ 200 pages, ce magazine sera publié deux fois par an au prix de 18 GBP.
Le premier volume, qui doit sortir cet été, présentera des interviews de Nick Grey, Peter Kynsey ou encore John Romain et aura pour sujets principaux le Curtiss P-40C (photo ci-dessus) de The Fighter Collection, le de Havilland DH.88 Comet de la Shuttleworth Collection ou le Bf 109E restauré en Allemagne l’année dernière.
Vous pouvez trouver plus d’informations et voir une preview des articles en cliquant sur le lien suivant:
The Vintage Aviation Echo | Magazine
3 Commentaires
Ce nouveau magazine devrait bien se vendre étant donné le soin particulier apporté par le créateur et son équipe !
Au sommaire, le superbe P-40C de la Fighter Collection, et le troisième Bf 109E en état de vol dans le monde…
Espérons que dans le second volume, il y aura un article sur le Blenheim composite (nez de Mk I et le reste un Bolingbroke Mk IV ) et un autre sur le fameux Curtiss H-75 aux couleurs Françaises!
Super bonne nouvelle mais comment trouver ce magazine ? A-t-il un numéro ISBN ? Pas de trace actuellement de cette publication chez les distributeurs belges… Et pas moyen actuellement de pouvoir souscrire à leur newsletter par le non affichage de la validation à l’inscription. Cela va sans doute se régler rapidement.
Il n’y a peut-être pas encore d’ISBN mais on peut précommander via le site (le lien est en bas de l’article).