A Duxford, au Royaume-Uni, le Hispano Aviación HA-1112 Buchón – C.4K-31/G-AWHE qui appartient à l’Aircraft Restoration Company de John Romain a reçu une livrée temporaire pour le tournage de la nouvelle série commandée par la chaîne britannique BBC, “SAS Rogue Heroes”.
Le tournage doit avoir lieu prochainement à White Waltham aux côtés de trois autres Buchón mis en oeuvre par Air Leasing Ltd de Richard Grace ainsi que deux Nord 1002 ( version française du Bf 108 construite en France ) qui ont reçu également des marquages temporaires pour les besoins du tournage.
L’histoire, basée sur le livre de l’auteur Ben Macintyre, est la toute première histoire autorisée du SAS.
À l’été 1941, au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, David Stirling a une vision pour un nouveau type de guerre: attaquer l’ennemi là où il s’y attend le moins – derrière leurs lignes. Malgré une opposition intense de nombreux membres du haut commandement britannique, Winston Churchill donne personnellement à Stirling la permission de recruter les soldats les plus robustes, les plus audacieux et les plus brillants pour un petit régiment d’infiltration qui, avec l’avantage de la surprise, pourrait infliger à l’ennemi des dommages plus importants que ceux d’un peloton entier. C’est ainsi que voit le jour l’unité militaire la plus célèbre et la plus mystérieuse du monde: le Special Air Service (SAS).
La mini-série a été confiée au scénariste Steve Knight, le créateur de la série Peaky Blinders devrait comporter six épisodes. Sa sortie est prévue courant 2022.
L’Echarpe Blanche tient à remercier spécialement George Land pour avoir donné l’autorisation d’utiliser les photos publiées dans cet article.