TV: “SAS Rogue Heroes”, une nouvelle série en tournage au Royaume-Uni

A Duxford, au Royaume-Uni, le Hispano Aviación HA-1112 Buchón – C.4K-31/G-AWHE qui appartient à l’Aircraft Restoration Company de John Romain a reçu une livrée temporaire pour le tournage de la nouvelle série commandée par la chaîne britannique BBC, “SAS Rogue Heroes”.

Hispano Aviación HA-1112 Buchón – C.4K-31G-AWHE ( Photo © George Land )

Hispano Aviación HA-1112 Buchón – C.4K-31G-AWHE ( Photo © George Land )

Le tournage doit avoir lieu prochainement à White Waltham aux côtés de trois autres Buchón mis en oeuvre par Air Leasing Ltd de Richard Grace ainsi que deux Nord 1002 ( version française du Bf 108 construite en France ) qui ont reçu également des marquages temporaires pour les besoins du tournage.

L’histoire, basée sur le livre de l’auteur Ben Macintyre, est la toute première histoire autorisée du SAS.

SAS: Rogue Heroes

Le livre SAS ROGUE HEROES

À l’été 1941, au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, David Stirling a une vision pour un nouveau type de guerre: attaquer l’ennemi là où il s’y attend le moins – derrière leurs lignes. Malgré  une opposition intense de nombreux membres du haut commandement britannique, Winston Churchill donne personnellement à Stirling la permission de recruter les soldats les plus robustes, les plus audacieux et les plus brillants pour un petit régiment d’infiltration qui, avec l’avantage de la surprise, pourrait infliger à l’ennemi des dommages plus importants que ceux d’un peloton entier. C’est ainsi que voit le jour l’unité militaire la plus célèbre et la plus mystérieuse du monde: le Special Air Service (SAS).

Bf 108 ( Photo © Shoot Aviation via Twitter )

Les Nord 1002 ( Bf 108 ) repeints pour les besoins de la série. ( Photo © Shoot Aviation via Twitter )

La mini-série a été confiée au scénariste Steve Knight, le créateur de la série Peaky Blinders devrait comporter six épisodes. Sa sortie est prévue courant 2022.

Hispano Aviación HA-1112 Buchón – C.4K-31G-AWHE ( Photo © Shoot Aviation via Twitter )

Le Hispano Aviación HA-1112 Buchón – C.4K-31G-AWHE  après application des marquages définitifs  ( Photo © Shoot Aviation via Twitter )

L’Echarpe Blanche tient à remercier spécialement George Land pour avoir donné l’autorisation d’utiliser les photos publiées dans cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.