Le Temps des Hélices 2024: le programme!

Le duo composé du Spitfire Mk XIV RM927 de W Air Collection et le Spitfire Mk XIX PS890 de Christophe Jacquard vu l’année dernière ( Photo © Cyril Defever pour LEB )

Dans tout juste deux mois se déroulera le traditionnel meeting aérien Le Temps des Hélices sur l’aérodrome de Cerny – La Ferté-Alais organisé par l’Amicale Jean-Baptiste Salis.

La liste des participants a été dévoilée sur le site de l’organisation :

Le Temps des Hélices 2024 – Plateau aérien

Le Royal Aircraft Factory Be 2F (R) F-AZNN de Memorial Flight ( Photo © Frédérick Vandentorren pour LEB )

On notera la présence de plusieurs avions évoquant l’aviation du 20ème siècle comme il est de tradition : la Première Guerre mondiale, avec il faut espérer la première présentation en public du B.E.2f de Memorial Flight, le Tora, Tora, Tora ! , la Guerre du Vietnam avec plusieurs T-28 ou encore le Lockheed 12 d’Antoine Chabbert.

Le North American P-51D-30NT 45-11518 Miss AVA sera présent pour la première fois à la Ferté-Alais ( Photo © Frédérick Vandentorren pour LEB )

Côté warbirds, on notera la participation pour la première fois aussi du P-51D Miss AVA basé localement mais aussi du Hawker Sea Fury FB.11 WJ298/F-AYCF venu de Dijon ou encore le duo composé du Spitfire Mk XIV RM927 de W Air Collection et le Spitfire Mk XIX PS890 de Christophe Jacquard vu l’année dernière.

Le Westland Lysander Mk IIIa V9312/G-CCOM ( Photo © David Whitworth pour LEB )

Tout aussi exceptionnel sera la venue du Westland Lysander Mk IIIa V9312 basé à Duxford qui appartient à l’Aircraft Restoration Company de John Romain.

Le meeting aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 mai 2024.

Vous pouvez commander les billets en cliquant sur le lien suivant : Billetterie 2024.

3 Commentaires

    • Marc Lecocq sur 15 mars 2024 à 21 h 07 min
    • Répondre

    Le meeting de la Ferté Alais un classique avec des Warbirds mais pas uniquement… Toute l’histoire de l’aviation en un seul meeting. Du Blériot au Rafale et même parfois des avions de ligne…

  1. Bonjour sur le site le temps des hélices il n’y a pas marqué qu’il y aura des rafales ou alors des avions de ligne il y en aura bien j’espère ?

    1. Le programme n’est sans doute pas encore finalisé… patience, patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.