.
Le 23 février, à Ardmore, en Nouvelle-Zélande ont été effectués les premiers essais moteurs du de Havilland Mosquito T Mk. 43 NZ2308, immatriculé ZK-PWL qui appartient au collectionneur américain Rod Lewis.
Le nouveau premier vol devrait intervenir prochainement avec Steve Hinton aux commandes et le Mosquito doit effectuer sa première présentation en public lors du meeting Warbirds over Wanaka qui se tiendra du 29 au 31 mars.
Ce Mosquito est le quatrième Mosquito à être remis en vol par AvSpecs. Deux autres projets devraient suivre dans les années à venir.
Nos remerciements à Andy Hosking pour avoir envoyé la photo qui accompagne la publication de cet article.
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Espérons que au moins un des deux projets sera basé en Europe…
Lorsque je vois un Mosquito, je me pose toujours la même question : pourquoi 2×5 pipes d’échappement alors que tous les autres avions équipés de V 12 RR en ont 2×6 ?
A vrai dire, de nombreux appareils équipés de moteurs V12 Rolls-Royce ont des collecteurs d’échappement “groupés”. Les Spitfire Mk I, II et certains V par exemple ont 3 pipes d’échappement de chaque côté. Idem pour le Hawker Hurricane. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi le Mosquito en a 5 par côté mais ce n’est pas si inhabituel que cela.
Beau job de restauration. Espérons qu’on puisse en voir un bientôt en Europe…