Nouvelles couleurs pour le Spitfire Mk XVI TE311 du BBMF

Le Spitfire Mk XIV TE311 du BBMF vu ici lors ses premiers essais en vol à Biggin Hill ( Photo © George Land pour LEB )

Le Battle of Britain Memorial Flight, l’unité commémorative de la Royal Air Force basée à RAF Coningsby, a reçu le 16 janvier en provenance de Biggin Hill le Spitfire Mk XVI TE311 dans ses nouvelles couleurs.

Ces dernières représentent le Spitfire LF Mk XVIe TD322 codé 3W-M du Squadron 322 hollandais basé à Biggin Hill de novembre 1944 à janvier 1945.

Vu de profil du Spitfire Mk XIV TE311 du BBMF qui porte désormais les couleurs du Spitfire Mk XVI TD322 ( Photo © George Land pour LEB )

Le Battle Of Britain Memorial Flight possède à ce jour six Spitfire , un Lancaster, deux Hurricane, un Dakota et deux Chipmunk.

L’Echarpe Blanche remercie vivement George Land pour avoir permis l’utilisation des photos publiées dans cet article.

2 Commentaires

    • Marc Lecocq sur 18 janvier 2024 à 9 h 24 min
    • Répondre

    Superbe livrée! Le BBMF est le remerciement de l’Angleterre à tous ces pilotes qui ont donné de leurs vies pour que l’Angleterre reste libre face à l’envahisseur. Et que l’île devienne par la suite un énorme porte-avions pour participer à la libération de l’Europe.

  1. Bienheureux sont les Anglais qui ont la chance d’avoir une escadrille commémorative…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :