Les dernières nouvelles du monde des Spitfire

Le Vickers Supermarine Spitfire Mk IX PV202 dans ses nouvelles couleurs ( Photo © George Land pour LEB )

A Duxford, au Royaume-Uni, est apparu le 6 avril dernier le Spitfire Mk IX PV202/G-CCCA dans ses nouvelles couleurs qui représentent désormais le Spitfire Mk IX MJ365 du Group Captain Willam Walker du 135ème Wing qui était basé à Maldeghem en Belgique en novembre 1944. Les nouvelles couleurs ont été appliquées par Steve Atkin et sa société Warbird Colour.

Le Vickers Supermarine Spitfire Mk IX TE517 vu à Duxford ( Photo © David Withworth pour LEB )

Le 5 avril, à Biggin Hill, le Spitfire Mk IX TE517/G-RYIX a repris les airs avec Dan Griffith aux commandes. Restauré par la société Biggin Hill Heritage Hangar de Peter Monk, le Spitfire appartient à Trevor Duggan et vole dans les couleurs du Spitfire Mk IX piloté par le pilote tchèque Otmar Kučera du Squadron 313.

On compte désormais 73 Spitfire en état de vol dans le monde.

L’Echarpe Blanche adresse ses vifs remerciements à George Land et David Withworth pour avoir permis l’utilisation des photos accompagnant la publication de cet article.

2 Commentaires

  1. Le culte de Sa Majesté ! Gloire aux restaurateurs !

    • Marc Lecocq sur 11 avril 2023 à 9 h 04 min
    • Répondre

    Merci Gee Bee pour ces bonnes nouvelles ! Toutes ces sociétés de restaurations d’avions anciens font vivre un team de tôliers formeurs, mécaniciens de diverses spécialités techniques qui contribue ainsi à conserver l’héritage technique nécessaire à la restauration et au maintien en état de vol de toutes ces machines anciennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :