Découverte exceptionnelle à Malte ! A l’occasion de travaux de terrassement qui étaient effectués le 25 février dernier, le Malta Aviation Museum a été contacté suite à la découverte de pièces métalliques.
Après avoir reçu les autorisations nécessaires pour approfondir les fouilles, le personnel du musée s’est rendu sur place et, à leur surprise, se trouvait une épave presque complète de Messerchmitt Bf 109 mais en plusieurs morceaux.
Les éléments, très bien préservés, ont permis d’identifier très rapidement l’avion: il s’agit du Messerchmitt Bf 109F-4/Z WkNr 8668 qui volait avec le code ’11 noir’.
Les élements à disposition indiquent que cet avion était piloté par le Unteroffizier Hans Pilz de la 5./JG 3 de la Luftwaffe qui s’est écrasé le 1er avril 1942 qui a survécu.
L’épave, qui a été transférée au Malta Aviation Museum, sera exposée dans son état actuel et ne sera pas restaurée. Il se murmure qu’une autre épave, a également été retrouvée… à suivre !
L’Echarpe Blanche tient à remercier vivement David Polidano pour avoir donné son accord pour la publication des photos publiées dans cet article.
3 Commentaires
Une belle découverte qui va pouvoir rejoIndre le musée d’aviation de Malte et qui trouvera une belle place à côté du Gloster Gladiator qui se sont peut être croisés dans le ciel lors de la bataille aérienne de Malte!
Bonne nouvelle pour le musée de Malte et pour les futurs visiteurs, ce sera le troisième Bf 109F exposé dans le monde!
Une découverte inouïe ! Et un Bf 109 Friedrich ! Super !!!!