Un nouveau T-28B Trojan volera bientôt en France

Le North American T-28B Trojan Bu138171 N171BA vu ici à Chino ( Photo © Thierry Paris pour LEB )

Décidément, c’est une invasion en bonne et due forme : Georges Schwartz et Thierry Paris, collectionneur bien connu des fanas français basé à Montluçon-Guéret et organisateur, entre autres, du fly-in de Saint-Yan ont importé le North American T-28B Bu138171 en provenance de Chino aux Etats-Unis.

Immatriculé jusqu’à récemment N171BA, le T-28B devrait bientôt recevoir sa nouvelle immatriculation F-AYBA sur le registre des avions de collection français comme les codes indiqués sur l’empennage mais aussi en clin d’oeil à l’épouse de Thierry Paris qui s’appelle Béatrice.

Le T-28 devrait arriver à la Ferté-Alais début avril et sera remis en ordre de vol par Baptiste Salis et son entreprise Aero Vintage Academy.

Au dernier décompte, ce ne sont pas moins de quinze T-28 Trojan qui se trouvent aujourd’hui en France.

L’Echarpe Blanche tient à remercier Thierry Paris pour la photo fournie pour la publication de cet article.

4 Commentaires

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

    • ERIC PASQUETTE sur 3 avril 2022 à 13 h 51 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Est-il possible d’avoir la liste des 15 T-28 ?
    Merci beaucoup.
    Eric

    • Marc Lecocq sur 4 avril 2022 à 9 h 03 min
    • Répondre

    15 T-28 en formation avec la noria de T-6 présents en France, cela ferait un énorme Balbo en meeting ! Un futur record pour le Guinness Book ?

  1. Cette invasion là, j’en redemande…

  1. […] l’arrivée du T-28B F-AYBA dont nous parlions récemment (voir notre article Un nouveau T-28B Trojan volera bientôt en France), l’Écharpe Blanche vous propose de faire un point sur les T-28 et Fennec qui se trouvent […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.