TV: le TF-51D Contrary Mary reçoit des couleurs temporaires

Le North American TF-51D Mustang 44-84847 immatriculé G-TFSI ( Photo © Daniel Maber )

A Sywell, au Royaume-Uni, le North American TF-51D Mustang 44-84847 immatriculé G-TFSI qui appartient à la collection Anglia Aircraft Restorations Limited de Graham Peacock a reçu une livrée temporaire pour le tournage de la nouvelle série Masters of the Airs dirigée par Steven Spielberg et Tom Hanks qui ont déjà réalisé ensemble les séries Band of Brothers & The Pacific.

Ces couleurs représentent un P-51D Mustang du 354th Fighter Group de la 9ème Air Force connu comme le Pioneer Mustang Group.

La série, qui est en cours de tournage depuis février 2021, est basée sur le livre du même nom qui raconte l’histoire des groupes de bombardiers américains de le 8ème Air Force basés au Royaume-Uni de 1942 à 1945.

Le North American TF-51D Mustang 44-84847 immatriculé G-TFSI vu avant son départ de Sywell ( Photo © Daniel Maber )

La série devrait être diffusée fin 2022 sur Apple TV+. Aucune date n’a été diffusée pour le moment pour la diffusion en France.

L’Echarpe Blanche tient à remercier spécialement Daniel Maber pour avoir donné l’autorisation d’utiliser les photos publiées dans cet article ainsi que Paul Treadaway.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Marc Lecocq sur 4 décembre 2021 à 16 h 52 min
    • Répondre

    Enfin une bonne nouvelle ! Bientôt pleins de vrombissements de P-51 mustang dans nos salons ! J’ai hâte de voir la série…

  1. J’ai hâte de voir cette série qui sera sûrement excellente comme les deux précédentes !

    • Benech Guy sur 6 décembre 2021 à 7 h 28 min
    • Répondre

    Contrary Mary.

    1. Merci ! Je n’avais pas tout de suite compris votre commentaire, mais effectivement il y a une faute de frappe. Je la corrige de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.