Le 9 mars dernier, le Goodyear FG-1D Corsair BuAer n° 92050 immatriculé N194G sur le registre civil américain a effectué son nouveau premier vol après restauration par la société Tab-Air à East Troy dans le Wisconsin aux Etats-Unis avec Mike Schiffer aux commandes.
Le Goodyear FG-1D BuAer n° 92050 a été pris en compte par l’US Navy Ie 12 mai 1945 et déclaré surplus Ie 31 mai 1954. Il fut alors acquis par James Morton puis revendu à Bob Mitchum qui l’engagea plusieurs fois dans les courses de Reno au milieu des années 1960. Après avoir cassé son moteur en 1967, ce “Corsair” réapparut à Reno en 1970 avec des ailes tronquées et un moteur R-2800 plus puissant, équipé d’une hélice quadripale. En 1977, il fut vendu à James Axtell et exposé ensuite par le Wings over the Rockies Museum Air & Space Museum, situé sur la base de Lowry, près de Denver, Colorado et finalement acquis en 2012 par Paul Wood et sa collection Warbird Heritage Foundation, basée à Waukegan, dans l’lllinois.
Le Corsair est peint dans les couleurs d’un Corsair de l’US Navy alors basé à la Naval Air Station de Glenview ( près de Chicago ) dans les années 50.
Vous pouvez retrouver une vidéo du premier vol sur le site internet de la Warbird Heritage Foundation :
http://warbirdheritagefoundation.org
On compte pas moins de 30 Corsair en état de vol dans le monde à ce jour.
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Enfin, une bonne nouvelle ! Dommage qu’il ne soit pas en France ! Bravo à eux!
[…] Tab-Air ( qui a restauré le FG-1D Corsair de la Warbird Heritage Foundation, cf. notre article sur cet avion ) a été chargé de la remise en état de vol et effectuera une révision en […]