USA: collision mortelle entre le B-17G « Texas Raider » et le P-63F de la CAF

Le Boeing B-17G (NL7227C) “Texas Raiders” qui a été détruit dans l’accident ( Photo Alan Wilson (CC BY-SA 2.0))

Effroi, terreur, consternation: impossible de décrire par des mots le ressenti à l’annonce de cette nouvelle que nous avons reçu de nos correspondants américains hier en soirée.

Samedi 12 novembre, lors du meeting Wings over Dallas aux États-Unis, le Bell P-63F 43-11719/N6763 est entré en collision avec le Boeing B-17G 44-83872/N7227C Texas Raider. Les deux avions, mis en oeuvre par la Commemorative Air Force, ont été détruits dans l’accident et le bilan est de 6 morts.

Cet accident jette la consternation dans le milieu de l’aviation ancienne.

Une enquête menée conjointement par la FAA (Federal Aviation Administration) et le NSTB (National Transport Safety Board) est déjà en cours et permettra de connaitre l’enchainement des évènements.

Le Bell P-63F 43-11719/N6763 de la CAF qui a été detruit également dans la collision ( Photo © Damien Defever pour LEB )

Des photos et vidéos de l’accident sont disponibles sur d’autres sites mais nous avons décidé de ne pas relayer ces dernières par respect envers les victimes de ce tragique accident.

L’Echarpe Blanche adresse ses vives condoléances aux familles des pilotes, leurs amis ainsi qu’à tous les membres de la Commemorative Air Force.

Merci également à Damien Defever de nous avoir fourni les photos du P-63 Kingcobra.

NB: nous invitons nos lecteurs à ne pas spéculer sur les causes de cette catastrophe et a faire preuve de patience en attendant les conclusions de l’enquête officielle.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Marc Lecocq sur 13 novembre 2022 à 10 h 30 min
    • Répondre

    Chaque accident mortel nous invite à nous recueillir. A penser aux familles en deuil suite à cet accident. C’est pour leurs proches que cela sera le plus dur. Mes pensées vont vers eux ainsi que ceux de toute la communauté de Fanas d’avions anciens. Un mot un seul « Courage »…

  1. C’est vraiment navrant !

    • Mitch Quiles sur 14 novembre 2022 à 7 h 40 min
    • Répondre

    On ne peut rester insensible devant un tel drame. Perdre 6 passionnés d’aviation, c’est comme perdre 6 pilotes lors de la WWII.

  2. C’est un grand moment de deuil pour nous tous Fanas d’Aviation et qui restera marqué à jamais. Nos pensées attristées vont aux familles des victimes auxquels nous leur adressons nos sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.