Le 8 octobre dernier, l’Amicale Jean-Baptiste Salis (AJBS) fêtait les 50 ans de sa création. Pour fêter cet anniversaire, une journée pour les membres avait été organisée.
Plusieurs vols ont été organisés durant l’après-midi et notamment en fin de journée lorsque le Blériot XI F-AZBA de l’AJBS a pris les airs et effectué un vol de presque 30 minutes en compagnie du Caudron G.3.
Certains des spectateurs ont pendant un moment, eu la sensation de se retrouver à la Shuttleworth Collection, la fameuse collection anglaise basée à Old Warden au Royaume-Uni qui fait aussi voler des avions de la même époque.
Bernard Charles était présent sur place lors de ce vol mémorable et nous fait le plaisir de partager ce cliché avec les lecteurs de l’Echarpe Blanche.
Vous pouvez retrouver d’autres photos de cette journée en cliquant sur le lien:
2 Commentaires
Quel événement! On aurait tellement voulu en être! Bravo et longue vie à l’AJBS!
Ayant fait partie des bénévoles du musée de l’Air de Bruxelles qui dans les premières années du meeting de la Ferté Alais passaient le week-end de la Pentecôte à aider à faire fonctionner le meeting à tous les niveaux (nettoyage des avions, petites réparations, visite pré vol, caisses, parking, gestion du parking avion, personnel de piste etc…) nous n’oublierons jamais les bons moments passés sur place et avec cerise sur le gâteau, le lundi on avaient droit à des baptêmes de l’air sur tous les avions de la collection. Mon premier vol à la Ferté Alais, c’est Jean Salis qui me l’a fait en Fairchild Ranger, il descendait du Blériot et avait encore ces lunettes de vol sur le front. Avec les différents meetings, par exemple, j’ai accumulé plus de 6 heures de vol en Fairchild. La liste des avions sur lequel j’ai volé à la Ferté est très longue et variée. Longue vie au meeting de la Ferté-Alais!