80 ans et un vol en Spitfire pour Peter Arnold

Le Spitfire IX TE308 en vol le 10 février dernier ( Photo © Richard Paver )

Le 10 février dernier à Biggin Hill au Royaume-Uni était un moment spécial pour Peter Arnold, l’historien du Spitfire de renommée mondiale.

Si pour beaucoup cette personne ne vous dit pas grand-chose à première vue, Peter a passé toute sa vie a rechercher les informations sur tous les Spitfire et Seafire encore en existence à ce jour.

Il est notamment l’auteur de plusieurs articles et livres sur ce sujet ( Spitfire Survivors, Two-Seat Spitfires pour lequel notre site partenaire Gaëtan Marie a réalisé les profils ) et possède pas moins de 20000 photos dans sa collection personnelle.

A l’occasion des 80 ans de Peter Arnold, le Biggin Hill Heritage Hangar a décidé de rendre hommage à sa manière à son travail et d’organiser un vol sur le Spitfire Mk IX Trainer TE308, le même Spitfire dans lequel il avait volé pour la première fois il y a tout juste cinquante ans.

Peter Arnold avec Peter Monk ( Photo © Richard Paver )

Afin de célébrer cet évènement, Richard Paver a pris des photos de ce vol qui s’est terminé par un tonneau au-dessus des falaises de Douvres.

L’Echarpe Blanche tient à remercier spécialement Greg Davis et Richard Paver pour avoir fourni les informations et les photos utilisées dans cet article.

1 Commentaire

    • Marc Lecocq sur 15 février 2022 à 8 h 56 min
    • Répondre

    Peter Arnold, bel hommage pour le gourou mondial du Spitfire. Il n’y a pas un seul fana du Spitfire qui n’a pas lu son nom sur l’une ou l’autre publication issue de sa main sur cet avion de légende. Quel plus bel anniversaire pouvait-il espérer pour ces 80 printemps… Joyeux Anniversaire  »and Happy Many Landing » Peter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.