Allemagne: un nouveau P-51D Mustang rejoint la collection Tina Fly GmbH

Le North American P-51D Mustang 45-11495 Little Rebel ( Photo © Jeff Stoermer via Simon Brown Platinum Fighter Sales )

Le dernier numéro du magazine allemand Klassiker der Luftfahrt, daté de février 2022, fait état de l’arrivée imminente du North American P-51D Mustang 45-11495 immatriculé N5551D pour le compte de la collection allemande Tina Fly GmbH basée à Bremgarten en Allemagne.

Ce Mustang construit en 1945 a servi avec la Royal New Zealand Air Force avec le matricule NZ2406. Retiré du service à la fin des années 50, il fut ferraillé mais quelques pièces furent conservées.

On retrouve finalement sa trace au début des années 2000 avec l’anglais Philip Warner qui entame le début de la restauration, le projet étant acquis quelque temps plus tard par le collectionneur américain Bob Baker. Le nouveau premier vol a été effectué en 2009.

Les couleurs représentent l’avion du Mustang piloté par Charles C. « Buck » Pattillo du 486th Fighter Squadron basé à Bodney en 1945.

Vendu par le courtier spécialisé en warbirds Platinum Fighter Sales à la fin de l’année 2021, ce P-51D sera le huitième exemplaire à être basé en Allemagne.

L’Echarpe Blanche remercie vivement Simon Brown pour avoir permis l’utilisation de la photo publiée dans cet article.

2 Commentaires

    • Marc Lecocq sur 5 janvier 2022 à 9 h 33 min
    • Répondre

    Belle reconstruction, on aperçoit bien les bandes de traitement à l’acide de l’alclad pour les soudures par points sur les panneaux de trains et capots moteurs. Signe du détail du travail conforme à l’époque. Idem pour l’hélice qui dispose des manchons aérodynamiques en pied de pale. Il sera le bienvenu dans le Balbo du Flying Legends.

  1. Huit Mustang en Allemagne , et aucun en France !
    Manque de moyens ou tracasseries administratives …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :