Nouveau Warbird Shirt : Air Apaches

Un nouveau Warbird Shirt dédié au 345th Bombardment Group “Air Apaches” est disponible sur notre boutique, en différentes tailles et coloris.

Aux commandes du bombardier moyen B-25 Mitchell, le 345th Bombardment Group se distingua dans la lutte contre les forces japonaises de 1943 à 1945.  Avec ses appareils arborant l’Air Apache sur les dérives, le 345th est l’une des unités les plus aisément identifiables de la Seconde Guerre mondiale.

Les ventes de la boutique Warbird Shirts nous permettent de payer l’hébergement et les frais liés au site, et votre soutien est très apprécié !

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou commentaires sur les t-shirts !

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Et pourquoi pas un tee shirt VMF214 BLACK SHEEP …

    1. Excellente idée ! Il faut d’abord que je réalise le profil de l’un des Corsair de l’unité, mais c’est prévu justement !

  2. Le choix le plus évident (trop surement ) , serait le F4U1A 17883 du Major BOYINGTON fin 1943 .
    Par contre , un warbird shirt avec son Corsair de Septembre 1943 ( un F4U1 ) , ce serait innovant .

  3. Le 883 fait effectivement partie des possibilités. D’après ce que je sais, il n’avait pas d’appareil attitré et s’attribuait généralement le moins bon appareil disponible afin de laisser les pilotes débutants bénéficier d’un avion plus facile et performant. Le seul qui me vienne à l’esprit qui soit “personnalisé” est celui qui fut décoré avec son nom et ses victoires pour une séance photo à des fins de propagande, mais qui n’est pas du tout représentatif des appareils qu’il utilisa en opérations. Est-ce celui-ci auquel vous pensiez, ou un autre ?

  4. En fait , je pensais à l’un des Corsair qu’il a utilisé avant le 883 : Sur les photos on le voit aussi dans un F4U1 , mais retrouver son matricule reviendrai à chercher une aiguille dans botte de foin …
    Vous pouvez aussi choisir celui de John BOLT , sacré pilote lui aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.