Nouvelles couleurs pour le Pilatus P-2 d’AéroRétro


Le 13 août dernier, à Saint-Rambert d’Albon, la collection AéroRétro a dévoilé les nouvelles couleurs du Pilatus P-2 immatriculé F-AZCC.

Pour les connaisseurs, cette livrée n’est pas inconnue car elle représente les couleurs d’un “Bf 109″ utilisé pour les besoins du tournage du film Indiana Jones et la Dernière Croisade réalisé en 1989 par Steven Spielberg avec pour acteurs principaux Harrison Ford et Sean Connery.

Pour l’occasion, un courte vidéo a été mise en ligne afin de célébrer la présentation officielle que vous pouvez découvrir ici : AeroRetro

Il sera possible de voir le P-2 lors du fly-in prévu les 28 et 29 août prochains, où 90 avions sont annoncés.

On compte aujourd’hui trois Pilatus P-2 en état de vol en France.

AéroRétro est une association créée en 1974, composé dé passionnés et de volontaires. L’association possède entre autres un T-6 ”Zero’, un Yak-11, un Buldog et un Stearman en état de vol.

L’Echarpe Blanche tient à remercier vivement Ludovic Pascal et Jérémy Ducoin pour l’utilisation des photos publiées dans cet article.

Sources :

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Marc Lecocq sur 17 août 2021 à 16 h 19 min
    • Répondre

    Quelle machine, on a un l’impression de se trouver dans un ME109 avec de nombreux équipements similaire dans le cockpit avec tout l’intérieur en aluminium naturel. Quel look !!! J’ai eu la chance de faire un vol à la Ferté Alais avec Pierre Dague aux commandes. Un magnifique souvenir et quel pilote !!! J’espère que de la haut Pierre, tu veille sur les gars de la Ferté Alais.

    • Chasset Michel sur 17 août 2021 à 20 h 46 min
    • Répondre

    Je suis un admirateur depuis de longues dates bravo pour votre œuvre….Le père Wolf et ses jodels Christian Martin et son équipe du début avec le vieil autocar. De très bons souvenirs. Merci à vous tous Michel chasset

  1. Je ne voudrai pas doucher votre enthousiasme , ni froisser les formidables bénévoles d’AERO RETRO , mais selon moi il aurait été plus joli dans ses couleurs originales , mais comme on dit , c’est le proprio qui decide …
    Cette décoration a été choisie pour plaire au public, dans les prochains meetings , pari gagnant surement …

  2. Les goûts et les couleurs, vous savez… l’avion vole et sa livrée est ‘authentique’ ;-).

    • Marc Lecocq sur 18 août 2021 à 21 h 19 min
    • Répondre

    Il ne manque plus pour les meeting qu’un Stampe SV4c modifié avec une tourelle et carénage de roue aux couleurs Allemande comme celui piloté par Indiana Jones (Harrison Ford) et son père (Sean Connery).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.