Un F4F Wildcat bientôt basé en Allemagne

Grumman (General Motors eastern) FM-2 Wildcat BuNo16203 N909WJ ( Photo © George Land )

Le Grumman (General Motors Eastern) FM-2 Wildcat BuNo16203 N909WJ vu en 2018 ( Photo © George Land )

Le dernier numéro du magazine allemand Klassiker der Luftfahrt, daté de mai 2021, fait état de l’arrivée imminente du FM-2 Wildcat BuNo16203 immatriculé N909WJ pour le compte de la collection B&B Old Aviation GmbH chez Meier Motors à Bremgarten en Allemagne .

Ce Wildcat, bien connu des fanas de warbirds européens, avait été basé à Biggin Hill au sein de la collection de feu le collectionneur anglais Doug Arnold et sa collection Warbirds of Great Britain à la fin des années 80.

A son décès en 1992, le Wildcat fut convoyé à Lelystad aux Pays-Bas et stocké avant de revenir à North Weald au Royaume-Uni et expédié aux Etats-Unis.

Vendu par le courtier spécialisé en warbirds Platinum Fighter Sales à la fin de l’année 2020, le Wildcat appartenait au collectionneur américain Walt Bowe.

Un autre exemplaire de Wildcat vole au Royaume-Uni, le FM-2 Wildcat G-RUMW de The Fighter Collection basé à Duxford.

L’Echarpe Blanche remercie vivement George Land pour l’utilisation de la photo publiée dans cet article.

1 Commentaire

    • Marc Lecocq sur 27 mai 2021 à 20 h 30 min
    • Répondre

    Un chasseur ayant équipé l’US Navy et la Royal Navy de retour en Europe. Toujours une bonne nouvelle pour les meetings. Bravo !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.