Nouvelles couleurs pour le Hurricane Mk IIc PZ865 du BBMF

Hurricane Mk IIc PZ865 ( Photo © Facebook Battle of Britain Memorial Flight )

Le Hurricane Mk IIc PZ865 dans ses nouvelles couleurs ( Photo © Battle of Britain Memorial Flight via Facebook )

Le Battle of Britain Memorial Flight, l’unité commémorative de la Royal Air Force basée à RAF Coningsby a reçu en provenance de Biggin Hill le Hawker Hurricane Mk IIc PZ865 dans ses nouvelles couleurs.

D’après les informations communiquées, ces dernières représentent le Hurricane Mk IIc BE634 du Squadron 247 basé à Predannack et Exeter en 1942,  une unité qui était notamment en charge de la défense nocturne et aussi de raids sur les territoires occupés.

Le PZ865 a la particularité d’avoir été le dernier ( The Last of the Many ) des 14533 exemplaires Hurricane construits par Hawker en 1944.  Gardé par son constructeur, il vola un temps avec l’immatriculation civile G-AMAU avant d’être donné à la Royal Air Force en 1972.

Le Battle Of Britain Memorial Flight fait voler à ce jour 6 Spitfire, 1 Lancaster, 2 Hurricane, 1 Dakota et 2 Chipmunk.

1 Commentaire

    • Marc Lecocq sur 7 mai 2021 à 20 h 14 min
    • Répondre

    Bel hommage de la RAF à toutes ces unités parfois discrètes qui ont conduit à libérer l’Europe de l’emprise nazie. Dommage que d’autres pays n’ont pas de section équivalente au BBMF…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.