Le Sea Fury VX281 accidenté à Yeovilton

Hawker Sea Fury T.20 VX281 ( Source Facebook )

Hawker Sea Fury T.20 VX281 ( Source Facebook )

Triste nouvelle en provenance du Royaume-Uni… Le Hawker Sea Fury T.20 VX281 de la collection Navy Wings a été accidenté aujourd’hui près de Yeovilton. Fort heureusement, le pilote et son passager n’ont pas été blessés et ont été pris en charge par les services de secours par prudence.

Hawker Sea Fury T.20 VX281 ( Photo © Jean-Pierre Touzeau )

Hawker Sea Fury T.20 VX281 ( Photo © Jean-Pierre Touzeau )

L’appareil a été fortement endommagé, comme en témoignent les photos de l’accident. Il semblerait que le Sea Fury ait rencontré des problèmes moteur d’après un communiqué de la société Weald Aviation Services Ltd.

Le VX281 avait revolé le 21 avril dernier pour la saison des meetings 2021.

Ironie du sort si on peut dire, un autre Sea Fury avait été endommagé à Duxford l’année dernière dans des conditions similaires :

1 Commentaire

  1. il me semble crucial de souligner que les 2 équipages n’ont pas connu d’issue tragique, ce qui semble démontrer une bonne conception de l’habitacle et une vitesse relativement faible de descente.

    Je pense que, pour le dernier accident, il va y avoir du travail, mais Duxford n’est pas Poitiers, le rêve d’Icare n’y est pas donc encore interdit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.