Paris-Villaroche Air Legend – un grand meeting aérien aux portes de Paris!

 

S’il y a un événement à ne pas louper cette année, c’est bien le Paris-Villaroche Air Legend prévu les 8 et 9 septembre 2018 sur l’aérodrome mythique de Melun-Villaroche:  60 avions sont prévus au programme parmi lesquels 45 warbirds, du jamais vu en France depuis ces  20 dernières années!

Lors de la conférence de presse du 2 juillet dernier, Eric Jansonne et Thierry Marchand (JM Airshow) ont présenté en détail le meeting avec la participation de Christian Amara et Bernard Chabbert .

Cette année, les thèmes principaux seront articulés autour de deux périodes de l’aviation: l’aviation de transport et la Seconde Guerre mondiale.

Le plateau aérien et les avions confirmés à ce jour sont les suivants: Douglas DC-3, deux Vampire, un Catalina, un P-51D Mustang, un Douglas Skyraider, deux Buchón, un  Grumman TBM Avenger, un Curtiss P-40, deux Spitfire, trois Hurricane, un P-47D Thunderbolt, le Corsair de la Ferté-Alais ou encore l’unique Noratlas encore en vol:

Vous pourrez également découvrir la voltige moderne avec  Catherine Maunoury et son Extra 300.

Côté militaire, la Marine Nationale sera présente avec quatre Rafale Marine tandis que l’Armée de l’Air sera présente avec La Patrouille de France le samedi (démonstration complète) et le dimanche (passage trois couleurs) ainsi qu’un Transall.

Le meeting de Melun sera aussi l’occasion de voir pour la première fois le F-86 Sabre de Frédéric Akary récemment acquis aux USA.

Canadair CL-13B Mk. 6 Sabre (Photo Armchair Aviation (CC BY 2.0))

Canadair CL-13B Mk. 6 Sabre (Photo Armchair Aviation (CC BY 2.0))

La participation d’autres avions, pour certain jamais vus en France, sera bientôt confirmée.

Le spectacle sera au sol aussi : librairies et boutiques, spectacle de pyrotechnie, présence des chanteuses « Satin Doll Sisters », simulateurs avion, stands gastronomiques et aussi reconstitution de camps militaires avec la présence de véhicules anciens et de figurants en habits d’époque.

Vous pouvez également découvrir le teaser du meeting et des avions qui seront présents:

INFOS PRATIQUES

¤ Aérodrome de Melun
¤ Dates du meeting: 8 et 9 septembre 2018 de 09h00 à 18h00
¤ 13h00 – 18h00: démonstrations aériennes
¤ Entrée 27€ – Prévente 24€: BILLETERIE
¤ #ParisAirLegend
¤ Le site officiel: Paris-Villaroche Air Legend 

(1 commentaire)

    • EtienÉt on 10 juillet 2018 at 19 h 21 min
    • Répondre

    Dommage pour le 109, avec le Bouchon, j’aurais voulu avec celui motorisé ️avec le Daimler Benz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.