«

»

Mar 26 2013

« Des roues et des ailes »

Des roues et des ailes

[warning]NDLR: Suite à un problème logiciel, nous publions cette info avec un peu de retard et vous prions de bien vouloir nous en excuser.[/warning]

La galerie « La Coupole » à Saint-Loubès (Gironde) organise une exposition de tableaux et de sculptures du 23 mars au 1er avril sur le thème de l’automobile et de l’aviation. L’exposition, ouverte au public de 10h à 12h et de 14h à 18h, sera complétée par une exposition de pièces aéronautiques du Conservatoire de l’Air et de l’Espace de Mérignac. Des voitures anciennes seront également exposées.

La première voiture roula en 1886. C’était un véhicule Hippomobile tiré, non par des chevaux, mais par un moteur à explosion.

En 1903, l’homme a déjà apprivoisé l’Automobile et il se lance alors à la conquête de l’Air avec les Frères Wright à Kitty Hawk. L’homme réalise le rêve d’Icare et se lance dans des défis insensés, sillonnant la planète sur terre et dans les airs. Il lance un prodigieux défi à la nature. Il est devenu un oiseau enfin.

Déjà, à l’époque de célèbres artistes font l’éloge de ces deux grande épopées : Geo Ham, Falcucci, René Vincent.

En 2013 un groupe d’Artistes aux styles très différents vont vous faire revivre cette fabuleuse aventure des pilotes et de leurs légendaires machines, chacun à sa façon. Cela se passera dans un endroit tout à fait extraordinaire qui ressemble à un vaisseau de verre.

Seront en exposition : Luci Perinotto, François Vanaret, Benjamin Freudenthal, Patrice Larue, Benoit Deliège, Christophe Parodi, Mark Woodhatch et beaucoup d’autres vont vous emmener dans des machines volantes et roulantes grâce à leurs tableaux, leurs pinceaux, leurs sculptures.

Pour le plaisir des yeux, le Conservatoire de l’Air et de l’Espace de Mérignac vous présentera une très belle collection d’objets aéronautiques uniques. De superbes voitures de collection viendront aussi pour l’occasion, histoire de nous rappeler qu’elles ont été crées par des artistes, elles aussi, il y’a bien longtemps de ça…

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :