Un Bréguet Alizé revolera bientôt

Le Breguet Alizé du CAEA (Photo Jérome (CC BY-NC-ND 2.0))

Le Breguet Alizé du CAEA (Photo Jérome (CC BY-NC-ND 2.0))

L’association Alizé Marine*, constituée principalement d’anciens de l’Aéronavale, travaille depuis plusieurs mois à la remise en état de vol d’un Breguet Alizé. Les premiers essais moteur et de roulage ont eu lieu en fin d’année dernière.

Récemment, l’association a reçu l’autorisation d’effectuer des vols d’essais et pourra ainsi procéder au premier vol de son appareil restauré en vue de l’obtention d’un CNRAC.

Entré en service dans la Marine Nationale en 1959, l’Alizé servit jusqu’en 1991 en Inde et jusqu’en 2000 en France. Il n’existe plus d’exemplaires en état de vol à notre connaissance, mais plusieurs cellules sont préservées, notamment au musée de l’Air et de l’Espace et au Conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine.

Source (avec photo): http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr

* NdlR: Nous avions précédemment indiqué que le nom de l’association qui restaure cet appareil était Breguet Alizé. L’un de nos visiteurs nous a indiqué que l’association s’intitule Alizé Marine (cf. commentaires de l’article).

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • olivier on 25 mars 2013 at 9 h 38 min
    • Répondre

    Trés bonne nouvelle…. bravo!

    • GUERIN Jean-Luc on 25 mars 2013 at 14 h 54 min
    • Répondre

    En effet très bonne nouvelle, bon courage à toute l’équipe.

  1. Attention, le nom de l’association est Alizé marine, et le temps mis pour la restauration se compte maintenant en années. Quoi qu’il en soit, c’est une super nouvelle!

    1. Merci pour ces précisions. Je vais corriger l’article en conséquence.

    • forbin on 20 août 2013 at 9 h 08 min
    • Répondre

    felicitations a vous tous un ancien de la 4F

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.