«

»

Nov 13 2012

« Roy Grinnell Peintre des As » : Premières impressions

Couverture frontale du livre "Roy Grinnell Peintre des As"Ayant eu le privilège de recevoir ce livre en avant-première, je dois dire que j’ai été très heureusement surpris par l’excellente qualité du papier des presque 200 pages de l’ouvrage, de la couverture, et de sa jaquette (Comme toujours, le papier procure beaucoup plus de plaisir que n’importe moniteur, fut-il d’une extrême qualité).

La reproduction des nombreuses peintures est parfaite et les couleurs sont très fidèles aux originaux. Le format est de 30 x 30 cm et le poids du bouquin frise les 2 kilos, ce qui n’est pas à proprement parler un critère de choix, mais montre simplement que l’éditeur Bamboo n’a pas lésiné sur la qualité de ce « pavé ».

Contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là sur le Net, je tiens à préciser que les textes sont en Français mais aussi en Anglais, ce qui voue cet ouvrage à un succès mondial.

Enfin, les nombreux portraits de pilotes qui accompagnent nombre de peintures ne sont pas des photos, mais des huiles faites par Roy dans des tons sépia du plus bel effet.

En bref, un livre que tout amateur d’aviation et d’art en général se doit de posséder. Son prix recommandé de 35€ est très raisonnable, et Noël approchant, voilà un cadeau qui fera très plaisir à tous les amoureux de warbirds de France et du monde entier !

Bravo à toute l’équipe de Bamboo pour le travail extraordinaire qu’elle a fourni ! Le résultat est un brillant hommage à un artiste au talent exceptionnel !

Bernard

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :