Historique
- 1945: livré à la RAF (serial PS890) et reversé à la Royal Thai Air Force avec le code U14-26/97.
- 1952: retiré du service RTAF.
- 1962: offert à Ed Maloney par le roi du Siam, stockage.
- Acheté et restauré par Steve Hinton. Modifié avec un moteur d’Avro Shackleton et des hélices contrarotatives pour battre le record de vitesse ascensionnelle sur avions à moteur à pistons.
- 2002: Revole à Chino avec Planes of Fame, immatriculé N219AM.
- 2005: Revendu à Christophe Jacquard (France), immatriculé F-AZJS.
- 2009: un moteur original est remis en place, repeint aux couleurs du No 152 Squadron en Asie du Sud-Est.
- 11 juin 2017: accidenté à Villette-Longuyon.
- 2018-2019: appareil en cours de restauration, nouveau premier vol prévu en 2020.
- 6 août 2020: premier vol post-réparations à Duxford
Print disponible sur Bravo Bravo Aviation
A retrouver sur Bravo Bravo Aviation
Informations
- Immatriculation: F-AZJS
- Année de construction: 1945
- Type d'appareil: Supermarine Spitfire
- Etat: En état de vol
- Fiche mise à jour le: 09/08/2020
Derniers Commentaires