The Vintage Aviation Echo Magazine: le volume 2 est disponible

.
Après le succès du Volume I publié en 2024, qui avait captivé les passionnés d’aviation avec des récits authentiques et des restaurations spectaculaires, The Vintage Aviation Echo Magazine revient avec un Volume II encore plus riche.

Ce nouveau numéro plonge au cœur de dix histoires fascinantes, portées par des passionnés, les mécaniciens mais aussi les pilotes qui œuvrent au maintien en état de vol de ces machines.

Voici les articles à découvrir dans le Volume II :

  • Lockheed VC-121A Constellation – « Bataan »
    Un récit complet sur la restauration de cet avion présidentiel emblématique, menée par Fighter Rebuilders et appartenant à Rod Lewis.
  • Gloster Gladiator Mk II
    L’histoire du Gladiator N5903, restauré et maintenu en vol par The Fighter Collection, un bijou de l’aviation britannique.
  • Bristol Blenheim
    John Romain partage une relation de 50 ans avec le Blenheim, incluant trois restaurations sur deux cellules – un témoignage rare et émouvant.
  • De Havilland DH83 Fox Moth
    Une aventure familiale autour du ZK-AGM, restauré en Nouvelle-Zélande.
  • Fokker Dr.I
    Mikael Carlson décrit le pilotage du célèbre triplan comme « l’expérience la plus sauvage en pilotage manuel » – une immersion dans l’aviation de la Première Guerre mondiale.
  • Mark Hanna – Partie 2
    Deuxième volet d’une série en cinq parties sur Mark Hanna, retraçant une décennie de vols pour le cinéma et la télévision.
  • Richard Grace
    Un hommage à une figure emblématique de l’aviation historique, dont l’impact continue d’inspirer.
  • Curtiss P-47G Thunderbolt – « Snafu »
    L’histoire du Thunderbolt restauré par The Fighter Collection et qui vole aujourd’hui sur la côte ouest des États-Unis.
  • Falcon Field, Arizona
    Portrait des aviateurs et ingénieurs qui perpétuent l’héritage du 4th British Flying Training School.
  • Warbird Colour
    Steve Atkin partage 20 ans de recherche sur les peintures et finitions authentiques des avions de la Seconde Guerre mondiale.

Pour commander (en anglais) : The Vintage Aviation Echo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.