Musée de l’Aviation de Beauvais-Warluis

Description

Le Musée de Warluis est l’aboutissement d’une collection privée débutée en 1945 près de l’aérodrome BEAUVAIS-TILLE. Depuis 1995, géré en association, le musée s’est ouvert au public.Consacré plus spécialement à l’aviation et aux aviateurs de la seconde guerre mondiale, le musée présente une collection de 1 000 objets authentiques et 1 600 photographies et documents sur une surface de 1 000 m².

Le musée est organisé en secteurs : Le secteur des moteurs avec ses 7 moteurs d’origine allemande, américaine, anglaise et française. Le secteur français et ses pièces, ses maquettes, ses documents photographiques,… Le secteur anglais et ses maquettes, ses équipements de pilotes,son tableau de bord de Spitfire,…Le secteur américain où des maquettes, un tableau de bord de B17, une hélice de C47, un tableau de bord de B25 Mitchell, des affaires personnelles d’aviateur U.S.A.A.F. sont entre autres présentés. Le secteur allemand avec maquettes, tableaux de bord, pièces de ME109, une bombe volante V1 restaurée…

Musée ouvert du 1er mars au 31 octobre. Samedi, Dimanche et Jours Fériés de 14h à 18h. En dehors des périodes d’ouverture, visite possible pour les groupes sur rendez-vous.

Appareils

TypeAnnéeImmat.Etat
Mirage IIIS
Messerschmitt Bf 108S
MH.1521 BroussardS

Coordonnées et contact

Site internet: http://musee.aviation.free.fr/
Adresse mail: email hidden; JavaScript is required
Nom du contact:
Téléphone: 03.44.80.20.85
Adresse:

Musée de l’Aviation de Beauvais-Warluis
Rue du Bout Riffle
60430 Warluis


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.