Club Aéro des Garrigues

Description

Le Club Aéro des Garrigues a été fondé en décembre 2005 et est présidé par Pascal Coularou, libraire à St-Hippolyte et passionné d’histoire. Le Président d’honneur n’est autre que Gérard Farman, petit-fils d’Henri Farman, pilote qui réalisa le premier kilomètre en ligne droite le 10 novembre 1907 (1036 m en 1 minute 14 secondes), vol qui sera suivi le 13 janvier 1908 par le premier kilomètre en circuit fermé, officiellement homologué, au-dessus d’Issy-les-Moulineaux sur un aéroplane « Voisin » équipé d’un moteur « Antoinette », en 1 minute et 28 secondes. Le Club Aéro des Garrigues s’est donné pour mission de faire revivre le prestigieux passé aéronautique de St-Hippolyte en réalisant une réplique du Blériot XI, type traversée de la Manche. (Source: site internet du club)

Appareils

Coordonnées et contact

Site internet: http://www.clubaerodesgarrigues.org/
Adresse mail: email hidden; JavaScript is required
Nom du contact: Pascal Coularou
Téléphone: 06 37 344 466
Adresse:

2 cours Gambetta
30170 St Hippolyte-du-Fort


1 ping

  1. […] lire sur AeroBuzz: la réplique de Blériot XI du Club Aéro des Garrigues devrait prochainement prendre l’air. Quelques réglages sont encore nécessaires, ainsi que […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.