Aéronautique Club de France

Description

L’Aéronautique-Club de France (ACDF), aéroclub basé sur l’aérodrome de Meaux-Esbly (LFPE) va fêter en 2017 ses… 120 ans, ce qui en fait la plus ancienne institution aéronautique au monde. C’est en effet le 20 octobre 1897, soit un an avant l’Aéroclub de France, que s’est déroulée à Paris la réunion fondatrice d’une “Société de vulgarisation scientifique” nommée “Aéronautique-club”. Celle-ci se développa dès novembre 1897 autour de la pratique de l’aérostation, puis de l’aviation à partir de 1905.

Un travail d’histoire est déjà engagé depuis quelques mois sur la base de nos archives et de documents extérieurs. Nous sommes cependant intéressés par tout documents, archives, photos et témoignages, à même de compléter ce travail. Par ailleurs, nous recherchons aussi des descendants des pionniers (aéronautes, aviateurs) ayant illustré la riche histoire de notre aéroclub.

Appareils

Coordonnées et contact

Site internet: http://www.acdf-aeroclub-meaux.fr/
Adresse mail: email hidden; JavaScript is required
Nom du contact: Philippe Lamy (président)
Téléphone: 06 81 39 48 97
Adresse:

Philippe Lamy
Aérodrome de Meaux-Esbly
77450 Isles-les-Villenoy


2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je tente en vain de joindre M. Lamy avec l’adresse mail suivante qu’il m’a donnée: XXXXX
    Cette adresse est elle toujours valable?
    Avec mes remerciements
    François Aubry

    1. Bonjour. Je ne saurais pas vous dire si cette adresse est toujours valable (elle a été masquée afin de ne pas diffuser publiquement des coordonnées privées sans l’accord du titulaire). Nos conditions d’utilisations nous interdisent par ailleurs de diffuser les coordonnées des contacts, sauf lorsque ceux-ci les ont expressément indiquées comme moyen de contact public pour l’annuaire ou d’autres publications, ce qui n’est malheureusement pas le cas ici. A défaut de réponse sur cette adresse email, vous pouvez tenter de le joindre à l’adresse postale renseignée ci-dessus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.