La vie de Jean Coustaline, mécanicien navigant et Résistant

Pascal Parpaite et Jean-Jacques Coustaline signent un ouvrage captivant retraçant la vie de Jean Coustaline, mécanicien navigant pour Air France et figure héroïque de l’aéronautique, publié par l’association Mémoires de l’Hydraviation.

Après ses débuts comme mécanicien dans des aéroclubs parisiens dans les années 1930, Jean Coustaline a marqué l’histoire en étant mecanicien navigant sur des avions légendaires tels que les Latécoère 521 et 522, le DC-3 et le Latécoère 631. Il est impliqué dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de disparaître tragiquement lors du crash du Laté 631 F-BDRC au-dessus de l’Atlantique, le 1er août 1948.

Ce livre, richement documenté à partir de correspondances familiales, de carnets de vol et de lettres personnelles, offre un regard intime sur la vie d’un homme qui a traversé des moments cruciaux de l’histoire aéronautique.

Avec ses 168 pages au format 24×24 cm, il constitue une lecture essentielle pour les passionnés d’histoire de l’aviation. Disponible au prix de 34 € (hors frais de port), il peut être commandé à email hidden; JavaScript is required en utilisant le bon de commande ci-dessous (NB: le port est offert jusqu’au 31 janvier 2025).

Télécharger le bon de commande

1 Commentaire

    • Marc Lecocq sur 9 décembre 2024 à 9 h 37 min
    • Répondre

    Il n’y a pas que les pilotes qui ont vécu des choses incroyables dans leurs vies. On oublie tous ceux qui gravitent autour, mécaniciens et membres d’équipage. Sans eux, il n’y aurait pas d’avions dans le ciel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.