USA: décès de Paul Ehlen dans le crash de son P-40E Warhawk

Le Curtiss P-40E ‘AK753’ vu ici il y a quelques années à Oshkosh ( Photo © Damien Defever pour LEB )

Le Curtiss P-40E Warhawk ‘AK753’, immatriculé N4420K et appartenant au musée Wings of the North Air Museum, s’est écrasé à Hamilton dans l’état du Montana aux Etats-Unis hier après-midi.

Peu d’informations sont disponibles sur ce tragique événement mais la police a annoncé que son pilote Paul Elhen, fondateur du musée a été tué dans l’accident.

Paul Ehlen, le pilote et propriétaire du Curtiss P-40E qui a perdu la vie hier après-midi ( Photo via page Facebook du musée Wings of The North  )

Une enquête menée conjointement par la FAA et le NTSB a été lancée pour déterminer les causes de l’accident.

Le P-40E avait été restauré par Ron Fagen et son musée le Fagen Fighter Museum il y a quelques années et acquis par le  musée Wing of the North en juillet de l’année dernière.

L’Echarpe Blanche adresse ses vives condoléances à la famille de Paul Ehlen, ses amis ainsi qu’à tous les membres du musée Wings of the North Air Museum.

2 Commentaires

    • olivier.boyer sur 28 juin 2023 à 14 h 51 min
    • Répondre

    Bien triste nouvelle. J’avais vu ce P-40 à Atlanta en 2016 avec certainement ce pilote aux commandes… comme un certain Ron Alexander également croisé en Géorgie.

    • Marc Lecocq sur 28 juin 2023 à 22 h 11 min
    • Répondre

    Le monde des pilotes de Warbirds à nouveau en deuil. Mes pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches. Ils pilotent ces avions anciens pour notre plus grand plaisir et le leur. Conscient des risques qu’ils prennent. Mais tout sport génère des risques, le tout c’est de les minimiser au maximum. Mais il arrive que dans certaines circonstances un accident arrive. Il faut l’accepter mais toujours en tirer des enseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :