Flying Legends 2023 confirmé!

C’est par un bref message posté le 21 février sur la page Facebook Flying Legends que les organisateurs du meeting ont annoncé que Flying Legends 2023 se tiendra cette année les 15 & 16 juillet 2023 sur l’aéroport de Leeds East Airport, anciennement connu sous le nom de RAF Church Fenton.

La dernière édition du meeting s’est tenue à Duxford en juillet 2019. Les éditions de 2020 et 2021 avaient été annulées à cause des restrictions gouvernementales liées à la COVID-19 et celle de 2022 n’avait pas pu se tenir par manque de terrain approprié.

Flying Legends

3 Commentaires

    • Marc Lecocq sur 22 février 2023 à 20 h 47 min
    • Répondre

    Enfin une bonne nouvelle! On va peut être pouvoir enfin admirer en meeting le magnifique Fokker D.XXI Hollandais. Imaginons une formation du Fokker D.XXI, un MS.406, un Curtiss H-75, un Spitfire Mk I et un Hurricane Mk II (ex campagne de France maintenant en Angleterre). Il va falloir astiquer nos appareils photos!

    • Jean-Mi sur 23 février 2023 à 11 h 03 min
    • Répondre

    Leeds ? Et pourquoi pas Inverness… Quel problème profond ne peux pas être résolu avec le Imperial War Museum (gérant de Duxford) pour remettre ce meeting dans son écrin, “à la maison” ?
    Bientôt ils vont devoir déménager en Irlande ou à La Ferté-Alais pour organiser Flying Legends !
    Je suis très heureux de cette annonce, ce meeting doit être fait, mais à 150miles (270km) de la maison, ça fait bizarre… Encore à Sywell, c’était chez des voisins…
    Il va falloir déplacer tout le monde, avions, mécanos, ateliers, outillages, etc… Ce terrain à Leeds n’abrite pas un atelier de collectionneur qui serait équipé pour dépanner ce genre d’avions “sensibles”, à ma connaissance… Ca ne va pas être simple.
    Bravo à la Fighter Collection pour son implication à faire revivre par tous les moyens ce meeting ! Je leur souhaite bien du courage et j’applaudis.

  1. Bonne nouvelle, avis aux amateurs !
    Pour le Fiat CR.42, il va falloir attendre un peu, dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.