Un nouveau Hurricane volera bientôt au Royaume-Uni

Le Hawker Hurricane ‘V6748’ lors de son arrivée à Sywell le 11 octobre ( Photo © Nigel Harrison )

Le 11 octobre, le Hawker Hurricane Mk XII 5481 est arrivé à Sywell au Royaume-Uni en provenance d’Australie.

Ce dernier a été acheté par un collectionneur qui souhaite pour le moment rester anonyme.

[ MAJ du 05/11/2021 : le Hurricane a été immatriculé G-ORGI le 27 octobre 2021 au nom de la société Warbird Experiences Ltd à Biggin Hill ].

L’assemblage et la remise en vol seront effectués par Richard Grace et sa société Air Leasing.

Construit en 1942 par la Canadian Car & Foundry, ce Hurricane a servi avec la Royal Canadian Air Force jusqu’en 1944 avec le numéro de série RCAF 5481.

Comme de nombreux Hurricane, il fut vendu après la guerre au surplus et stocké en plein air.

Acquis  par Jack Arnold au début des années 80, le Hurricane a été restauré pour le compte de feu le collectionneur anglais Charles Church;  son nouveau premier vol après restauration a eu lieu le 8 septembre 1991 avec l’immatriculation civile G-ORGI.

Vendu peu de temps après au collectionneur américain David Price, il passa entre les mains du collectionneur canadien Ed Russell au début des années 2000.

Acquis en 2014 en Australie, le Hurricane a été restauré  une nouvelle fois par la société Pay Air Services de Scone.

Le Hurricane porte les couleurs du Hurricane Mk I V6748 qui était piloté par l’australien John Dallas Crossman du No 46 Squadron lors de la Bataille d’Angleterre.

L’Echarpe Blanche remercie Nigel Harrison d’avoir donné son autorisation pour publier la photo qui accompagne cet article.

1 Commentaire

    • Marc Lecocq sur 15 octobre 2021 à 8 h 57 min
    • Répondre

    Les Hurricanes étant beaucoup plus rare que les Spitfires, c’est une excellente nouvelle pour étoffer nos meetings ! Espérons que l’on pourra voir à l’occasion d’un des deux gros meetings de Warbirds en Europe une grosse formation composée uniquement de Hurricanes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :