J-50 avant Paris-Villaroche Air Legend 2021


50 jours – c’est exactement le temps qu’il reste avant la 3ème édition du Paris-Villaroche Air Legend 2021 qui doit se tenir sur l’aérodrome de Melun-Villaroche les 11 & 12 septembre prochains.

Annulée pour cause de pandémie en septembre 2020, l’équipe en charge de l’organisation n’a pas démérité pour programmer un spectacle pour ravir les passionnés français et européens malgré les contraintes actuelles.

Cette année, le thème principal sera consacré à la Guerre du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le plateau aérien et les avions confirmés à ce jour sont les suivants: Douglas DC-3, PBY Catalina, deux P-51D Mustang, deux Douglas Skyraider, un Grumman TBM Avenger, un B-25, le P-36C et le Hawk 75 de The Fighter Collection,  un duo de Curtiss P-40, deux Spitfire, un Hurricane, un P-47D Thunderbolt, et pas moins de trois Corsair ( unique cette année en Europe ).

Devraient être aussi  présents le P-38 de la collection autrichienne Red Bull avec son pilote Raimund Riedmann ou encore le F-86 de Frédéric Akary.

Le Canadair F-86E MK.6 Sabre F-AYSB de Frédérick Akary ( Photo D. Miller sous licence CC BY 2.0 )

Côté militaire, l’Armée de l’Air et la Marine Nationale seront présentes en force avec notamment la présence de la Patrouille de France, le Rafale Solo Display, l’A400M, les Rafale Marine, le NH-90 ou encore un Atlantique 2.

Les fanas d’aviation militaire pourront également découvrir la nouvelle patrouille de Mirage 2000, la Patrouille Gusto en provenance d’Orange et de l’Escadron 2/5 “Ile de France”.

Les passionnés d’avions de liaison et d’entrainement ne seront pas en reste non plus, car le plateau devrait comporter plusieurs T-6, des Stearman, le seul L-5 à voler en France qui a reçu des nouvelles couleurs récemment, un Fieseler Storch ou encore un rare Spartan 7W Executive, unique exemplaire à voler en France.

D’autres avions seront sans doute confirmés dans les semaines à venir.

Le spectacle sera au sol aussi : librairies et boutiques, spectacle de pyrotechnie, présence des chanteuses « Les Girly Swing », et plus rare aussi, la présence du Bagad de Lann-Bihoué de la Marine Nationale, des simulateurs avions, des stands gastronomiques et aussi des reconstitutions de camps militaires avec la présence de véhicules anciens et de figurants en habits d’époque.

Gageons qu’avec la campagne de vaccination en cours et le pass sanitaire, les conditions seront réunies pour faire de Melun une nouvelle édition mémorable !

Le trailer officiel du meeting 2021 :

INFOS PRATIQUES

¤ Aérodrome de Melun
¤ Dates du meeting: 11 et 12 septembre 2021 de 09h00 à 18h00
¤ 13h00 – 18h00: démonstrations aériennes
¤ Entrée 25€ pour les adultes – enfants de moins de 16 ans: 13€ BILLETERIE
¤ #ParisAirLegend
¤ Le site officiel: Paris-Villaroche Air Legend 

L’Echarpe Blanche tient à remercier vivement Iza Bazin d’avoir donné les informations et son accord pour l’utilisation des photos accompagnant cet article ainsi que les contributeurs suivants: Damien Defever, Jean-Pierre Touzeau, Frédérick Vandentorren et Xavier Méal.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Si c’est avec le pass sanitaire, non merci, je ne suis pas du bétail.

  2. Sans moi …

    • Marc Lecocq sur 23 juillet 2021 à 20 h 51 min
    • Répondre

    Espérons que ”Air Legend 2021” ne se fera pas descendre comme pas mal d’autres meeting par cet ennemi invisible et sournois qui attaque toujours par surprise qu’est le Baron Noir appelé actuellement ”COVID-19”…

  3. Ne vous trompez pas d’ennemi : le SARS-COV-2 n’impose aucune restriction, c’est un virus comme il y en a des milliers depuis le début du monde et comme il y en aura encore des milliers pendant des milliers d’années. C’est le gouvernement qui impose les restrictions.

    Il est possible (et hautement souhaitable) de faire autrement : Suède, Texas, Floride etc. Le meeting Oshkosh se tient sans restrictions.

    Pour la première fois en vingt ans, je vais rater un meeting de la Ferté-Alais, j’ai le coeur lourd mais le combat pour nos libertés est plus important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.