Deux morts dans le crash d’un Ryan PT-22 à Beaulieu (Puy-de-Dôme)

Le Ryan PT-22 Recruit N53018 à La Ferté-Alais en 2014 (Photo Johnny Comstedt (CC BY-NC-ND 2.0))

Le Ryan PT-22 Recruit N53018 à La Ferté-Alais en 2014 (Photo Johnny Comstedt (CC BY-NC-ND 2.0))

Deux personnes ont été tuées dans l’accident du Ryan PT-22 Recruit N53018 près de Beaulieu dans le Puy-de-Dôme dimanche 23 février vers 13h30. Les causes de l’accident ne sont pas connues mais des témoins affirment  que l’appareil faisait un bruit anormal peu avant l’accident. L’appareil est tombé dans un champ labouré où le moteur s’est détaché sous la force de l’impact.

L’appareil faisait partie de l’association de collectionneurs “Les ailes volantes” basée à Issoire et France Bleu a indiqué aujourd’hui que les deux victimes sont Claude Robert, 52 ans et président de l’association, et son passager et ami Christian Tachet, 72 ans et également membre de l’association.

La brigade de la gendarmerie de l’air d’Aulnat et la cellule d’identification criminelle de Clermont-Ferrand ont débuté l’enquête. La Section de recherches des transports aériens et le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) sont également attendus aujourd’hui.

Nos pensées et prières s’adressent aux familles et aux proches des deux victimes de ce tragique accident.

Sources:

1 Commentaire

1 ping

    • Germain ZAMORA sur 24 février 2020 à 19 h 47 min

    Toujours terrible d’apprendre un tel drame. Des passionnés qui disparaissent. Emotion très forte, que nous transmettons à la famille, aux proches , avec nos encouragements pour affronter la suite…..

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.