Décès de Paul Farnes, dernier as survivant de la Bataille d’Angleterre

Paul Caswell Powe Farnes (Photo Oem89 (CC BY-SA 4.0))

Le Wing Commander Paul Caswell Powe Farnes, dernier as survivant de la Bataille d’Angleterre, est décédé le 28 janvier 2020 à l’âge de 101 ans. Son décès survient moins de deux mois après celui de Maurice Mounsdon, et il ne reste aujourd’hui plus que deux pilotes britanniques survivants de la Bataille d’Angleterre: le F/L William Clark et le F/O John Hemingway.

Né le 16 juillet 1918, Paul Farnes rejoint la Royal Air Force Volunteer Reserve en avril 1938. Il est mobilisé en juillet 1939 et sera affecté au No 501 Squadron de la Royal Air Force. Il participe à la Bataille de France, revendiquant deux victoires partagées sur des bombardiers et une victoire individuelle sur un Heinkel He 111. Revenu en Angleterre, il participe à la Bataille d’Angleterre et revendique cinq victoires supplémentaires.  Il reçoit la Distinguished Flying Medal en octobre 1940.

Il sert par la suite à Malte, en Afrique du Nord et au Royaume-Uni. Après la guerre, il reste dans la RAF jusqu’en 1958, prenant sa retraite avec le grade de Wing Commander.

Nos prières et nos pensées s’adressent à la famille et aux proches de Paul Farnes.

Sources:

(2 commentaires)

  1. Un sacrée Vie que la sienne !

    • Martine Crescent on 5 février 2020 at 18 h 36 min
    • Répondre

    Reposez en paix
    Merci pour votre dévotion et votre courage
    Condoléances aux proches

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.