Un SNJ Texan se pose en catastrophe sur une autoroute en Californie, pas de blessés.

Une formation de T-6 du Condor Squadron. L'appareil accidenté est l'ailier droit sur cette photo. (Photo Alan Wilson (CC BY-SA 2.0))

Une formation de T-6 du Condor Squadron. L’appareil accidenté est l’ailier droit sur cette photo. (Photo Alan Wilson (CC BY-SA 2.0))

Le pilote d’un SNJ-5 Texan appartenant au Condor Squadron a dû faire un atterrissage d’urgence sur une autoroute près d’Agoura Hills en Californie suite à une panne moteur le 23 octobre 2018. Le pilote, seul à bord, est parvenu à se poser sans heurter de véhicule mais a ensuite percuté le séparateur central, déclenchant un incendie qui a détruit l’appareil. Il est sorti indemne de l’accident, et personne n’a été blessé au sol.

L’appareil accidenté est un North American SNJ-5, BuNo 43974. Il porte les marques d’un Focke-Wulf Fw 190 durant la Seconde Guerre mondiale.

Le Condor Squadron Officer’s and Airmen’s Association est une association à but non lucratif fondée en 1965 par d’anciens pilotes de chasse de la Seconde Guerre mondiale qui présente régulièrement ses appareils lors de meetings aériens et d’autres événements.

Sources:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.