Un SNJ Texan se pose en catastrophe sur une autoroute en Californie, pas de blessés.

Une formation de T-6 du Condor Squadron. L'appareil accidenté est l'ailier droit sur cette photo. (Photo Alan Wilson (CC BY-SA 2.0))

Une formation de T-6 du Condor Squadron. L’appareil accidenté est l’ailier droit sur cette photo. (Photo Alan Wilson (CC BY-SA 2.0))

Le pilote d’un SNJ-5 Texan appartenant au Condor Squadron a dû faire un atterrissage d’urgence sur une autoroute près d’Agoura Hills en Californie suite à une panne moteur le 23 octobre 2018. Le pilote, seul à bord, est parvenu à se poser sans heurter de véhicule mais a ensuite percuté le séparateur central, déclenchant un incendie qui a détruit l’appareil. Il est sorti indemne de l’accident, et personne n’a été blessé au sol.

L’appareil accidenté est un North American SNJ-5, BuNo 43974. Il porte les marques d’un Focke-Wulf Fw 190 durant la Seconde Guerre mondiale.

Le Condor Squadron Officer’s and Airmen’s Association est une association à but non lucratif fondée en 1965 par d’anciens pilotes de chasse de la Seconde Guerre mondiale qui présente régulièrement ses appareils lors de meetings aériens et d’autres événements.

Sources:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.