Le Spitfire MJ772 sévèrement endommagé dans un atterrissage d’urgence

Le Spitfire Mk IX MJ772 à Oshkosh en 2010, en version monoplace. (Photo Dave Miller (CC BY 2.0))

Le Spitfire Mk IX MJ772 à Oshkosh en 2010, en version monoplace. (Photo Dave Miller (CC BY 2.0))

Le Supermarine Spitfire TR.IX MJ772 a été victime d’un accident aujourd’hui à Woodchurch dans le Kent, en Angleterre. Le pilote, Rob Davies, est indemne.

L’appareil aurait eu une panne moteur peu après le décollage, contraignant Davies à se poser dans un champ. L’aile gauche du Spitfire a été arrachée lors de l’impact.

Le Spitfire MJ772 a servi avec le No 341 Squadron “Alsace” des Forces Aériennes Françaises Libres durant la guerre. Il fut converti en biplace en 1950-51 et vendu à l’Irish Air Corps. Converti en Mk IX monoplace en 1992, il a été reconverti en biplace par Meier Motors récemment.

Sources:

(3 commentaires)

2 pings

    • colange Denis on 8 septembre 2015 at 8 h 26 min
    • Répondre

    Année noire pour ces avions de légende,heureusement bien souvent que du bois de cassé ,pilote idem c’est l’essentiel. Bon courage aux mécanos et passionnés pour la reconstruction.De tout coeur avec vous .

  1. C’est vraiment navrant, en particulier pour un avion ayant appartenu au groupe des Mouchotte, Clostermann, Martell et bien d’autres extraordinaires pilotes de la France Libre. Mais même le moteur Merlin n’est pas éternel…

    • jailemanche on 10 septembre 2015 at 8 h 25 min
    • Répondre

    l aile gauche s est arrachée un peu trop ” facilement ” il me semble … c est mieux que ça se soit passer .. au sol !!!

  1. […] et 341 (Free French) Squadron de la Royal Air Force. Il avait été gravement endommagé suite à une panne moteur en septembre 2015. Le nouveau premier vol devrait lui aussi intervenir avant la fin de […]

  2. […] et 341 (Free French) Squadron de la Royal Air Force. Il avait été gravement endommagé suite à une panne moteur en septembre 2015. Le nouveau premier vol devrait lui aussi intervenir avant la fin de […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.