Premier vol pour le Bugatti 100P

Le Bugatti 100P construit par les passionnés américains de The Bugatti 100P Project a effectué son premier vol aujourd’hui. Il ne s’agissait que d’un saut de puce qui s’est très bien déroulé, le pilote d’essai Scotty Wilson déclarant que l’appareil répondait très bien dans tous les axes. L’appareil est monté à une centaine de pieds et a atteint la vitesse de 110 noeuds.

Seule surprise: au moment de se poser, l’appareil a flotté de façon significative. Quand enfin il s’est posé, une défaillance du frein droit a sorti l’appareil à gauche de la piste. Une fois sorti de la piste, le sol rendu meuble par la pluie de ces derniers jours a fait passer le Bugatti 100P sur le nez, endommageant les hélices et la casserole. Les moteurs de moto Hayabusa qui propulsent le Bugatti ne devraient pas avoir souffert car ils sont couplés à un embrayage, qui aura subi le plus gros d’éventuelles contraintes liées au choc.

Le Bugatti 100P était un projet d’avion de course d’Ettore Bugatti, qui devait participer à la coupe Deutsch de la Meurthe en 1939. Il ne fut pas prêt à temps et abandonné lors de l’invasion de la France en 1940.

(1 commentaire)

1 ping

  1. J’en étais resté à sa vente aux USA. C’est un avion superbe et je suis très curieux de voir ce qu’il va donner. Il devait passer les 700 km/h au niveau de la mer ! Une occasion de rendre hommage à Louis de Monge et à Ettore Bugatti…

  1. […] Han gav mig en del webbtips, bl a ett flyghistoriskt nyhetsbrev där jag fann jag en bild från den första flygningen med en replika av Bugatti P.1oo, för en dryg månad sedan. Ett mycket vackert racerflygplan som 1939 aldrig kom i luften, eftersom […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.