Un EA-6B Prowler pour le Castle Air Museum

Un EA-6B Prowler. (Photo US Air Force)

Un EA-6B Prowler. (Photo US Air Force)

Le Castle Air Museum basé en Californie recevra prochainement un EA-6B Prowler. L’appareil de guerre électronique arrivera en vol le 18 mars, piloté par un équipage mixte de l’US Navy et du Marine Corps.

Le Prowler vient d’un escadron d’essais basé sur la base aéronavale de Patuxent River, et effectuera plusieurs passages bas avant de se poser pour prendre sa retraite au musée.

Le Castle Air Museum a ouvert en 1981 et expose 54 appareils de la seconde Guerre Mondiale, de la Guerre de Corée et de la Guerre Froide. En extérieur, le musée expose des appareils sur une surface de 45 000 m² , dont un Lockheed SR-71 Blackbird, un Boeing B-52D Stratofortress, et l’un des quatre Convair B-36 survivants. A l’intérieur, le musée présente des photos, uniformes, souvenirs de guerre, objets et moteurs. Une équipe de 35 volontaires restaure et entretient les appareils exposés. Le musée organise régulièrement des journées “open cockpit day”, permettant au public devoir les postes de pilotage de certains appareils.

Source: Air Museum Network

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.