Décès de Sandy Sansing

Sandy SansingC’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de notre membre américain Virgal “Sandy” Sansing à l’âge de 92 ans. Nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Virgal E. Sansing, surnommé “Sandy”, est né le 7 Décembre 1921 à Bay City, au Texas. Il s’est engagé dans l’US Army Air Corps en Novembre 1941, et il est devenu mécanicien avion sur P-40 Warhawk. En 1942, il est entré à l’école de pilotage où il termina sur P-47 Thunderbolt. Puis il fut posté au 359th Fighter Group à la fin de l’année 1943, une unité basée à East Wreatham en Angleterre qui fut équipée de P-51 Mustang au printemps 1944.

Le 20 juin 1944, Sandy est abattu en France et est pris en charge par des français, qui le cachent jusqu’à ce que l’avance des troupes alliées lui permettent de rejoindre les siens. Pour lui, la guerre était finie, mais sa carrière de pilote de chasse continua brillamment pendant de nombreuses années et deux autres conflits, en Corée et au Vietnam.

Grâce à des membres du French Wing, Sandy retrouva les personnes qui l’avaient recueilli en 1944 soixante ans après les faits. En 2007 le gouvernement Français, sur demande du French Wing, honora Sandy par l’attribution de la Légion d’Honneur pour les services rendus à notre pays.

Lire l’histoire complète de Sandy Sansing sur le site du French Wing.

 

(1 commentaire)

  1. Rest in peace, Sandy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.