Le Musée de l’Air et de l’Espace cherche des mécènes pour l’exposition sur la Grande guerre

Caudron G.4 en vol © Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget

Caudron G.4 en vol © Musée de l’Air et de l’Espace – Le Bourget

Communiqué de presse du Musée de l’Air et de l’Espace:

My Major Company et le musée de l’Air et de l’Espace s’associent une nouvelle fois dans une grande campagne de financement participatif en vue de l’inauguration, en octobre, de l’exposition “La Grande Guerre des aviateurs”. S’appuyant sur le succès de la campagne 2013 qui avait permis le retour des trois Fouga à l’entrée de l’établissement, le musée espère embellir encore cette exposition, majeure dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale. Une nouvelle occasion pour les fans de devenir mécènes de ce musée unique au monde.

Exposition “La Grande Guerre des aviateurs”
Labellisée Mission du Centenaire, cette exposition temporaire est consacrée aux aviateurs de la Grande Guerre, à l’image et au vécu bien éloignés de la figure traditionnelle du poilu, plus souvent évoquée. L’avion, cette nouvelle arme, occupe en effet une place à part dans un conflit industrialisé et placera la question de l’expérience combattante au cœur du sujet. Au sein de l’exposition, la dimension aérienne des hostilités pourra être saisie grâce aux nombreux documents inédits rarement, sinon jamais, exposés jusqu’à aujourd’hui. Ils constituent des attestations saisissantes des témoins de l’Histoire qu’ont été les premiers As. Les sens seront mobilisés tout au long des parcours thématiques afin de sensibiliser au handicap et de permettre à tous de ressentir au plus près ce qu’ont vécu les acteurs des premiers combats aériens.
La naissance de la chasse, les bombardements, le mythe des As, la fabrication et la production industrielle ne sont que quelques-uns des thèmes abordés. L’exposition ouvrira ses portes du 4 octobre 2014 au 25 janvier 2015.

Des contreparties exclusives pour tous les niveaux de dons
Chaque don bénéficiera d’une contrepartie et d’une réduction fiscale. Selon le montant de la contribution, les donateurs pourront se voir attribuer une entrée pour l’exposition, une affiche collector, une invitation au vernissage, une visite guidée, l’ouvrage “La Grande Guerre des aviateurs” édité pour l’occasion par EMCC ; et même un vol de découverte avec Catherine Maunoury, directrice du musée de l’Air et de l’Espace et double-championne du monde de voltige aérienne. La campagne 2013 a confirmé l’intérêt que porte le public au patrimoine aéronautique. Voilà une nouvelle occasion de soutenir le musée de l’Air et de l’Espace par un don, aussi modeste soit-il. Les fonds récoltés serviront à financer la restauration des documents historiques pour cette exposition et à financer l’acquisition de matériel audiovisuel. Ils pourront également être destinés à la restauration de plus de cent photographies et documents graphiques de grande valeur et à l’achat d’un dispositif sensoriel à l’usage du public malvoyant.

Ce projet est proposé sur MyMajorCompany à compter du 5 mai 2014 et pendant 90 jours. L’objectif à dépasser est de 6 000€.

A propos de My Major Company
Le site My Major Company permet à tous les créateurs de projets, dans tous les domaines, de faire financer et promouvoir leur idée grâce au soutien des internautes. My Major Company est le leader européen du financement participatif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page projet : http://www.mymajorcompany.com/la-grande-guerre-des-aviateurs

Source

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.