La grêle fait de gros dégâts à la Ferté-Alais

Grele La Ferté-AlaisLors de la nuit du 10 au 11 juin, la Ferté-Alais a été ravagée par un orage de grêle, avec des grêlons de la taille d’une balle de tennis. Les hangars abritant les avions de l’Amicale Jean-Baptiste Salis et des Casques de Cuir n’ont pas suffit à protéger les appareils, la toiture en fibrociment n’ayant pu stopper les projectiles tombant à plus de 100 km/h. L’entoilage de nombreux appareils a été endommagé, tandis que le Ju 52 a vu ses tôles de revêtement sérieusement endommagées. Le Skyraider de France’s Flying Warbirds, qui n’a pas pu revenir à Melun, a également subi des dégâts: verrière perforée, saumon d’aile endommagé… Un CP 80 a même été perforé de part en part.

Face à l’ampleur de cette catastrophe, l’Aéro Club de France a lancé un appel aux dons afin d’aider à réparer les dégâts subis. Un mur avec l’ensemble des noms des donateurs à cette souscription exceptionnelle sera installé dans l’enceinte du musée.

Vous pouvez adresser vos dons à:

Aéro-Club de France,
Aéro-Club de France – Musée Volant
6 rue Galilée
75016 PARIS

En savoir plus:

NdlR: nous faisons suivre cette information tardivement, suite aux problèmes techniques évoqués précédemment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.