Projet de réplique de Morane-Saulnier Type G pour Réplic’Air

Un Type G capturé par les Allemands en 1915 (Photo US Library of Congress).

L’association Réplic’Air a pour ambition de construire une réplique de Morane-Saulnier Type G qui ne sera pas identique à l’original mais améliorée sur certains points. Récemment, elle a obtenu les résultats des essais de soufflerie réalisés par Gustave Eiffel à l’époque, ce qui a permis à l’équipe de Réplic’Air de “croiser ses études théoriques aux résultats de soufflerie”. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site AeroBuzz.

4 Commentaires

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    • Association Réplic'Air sur 11 février 2012 à 12 h 53 min
    • Répondre

    Merci à vous pour cet article!
    Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de la construction, puisque le chantier fuselage est sur le point de commencer.

    Aéronautiquement,

    Jérémy
    Equipe Réplic’Air

    1. Merci! Nous suivrons l’évolution de vos travaux avec beaucoup d’intérêt et de plaisir!

    • Pedro Campo sur 11 mai 2012 à 20 h 01 min
    • Répondre

    According to an original document Morane Saulnier, Type G, the front wing spar lenght is 4.30m, and the rear spar lenght is 4.71m. Other drawing, marked with cirillic lettering, gives a total wing span of 10.20m, consistent with a intercostal distance of 400mm, and the previous data. The maquette 3D drawing appearing in your site is not consistent with these data. Could you clarify this matter?.Best regards. Pedro Campo.

    1. Our post only includes a B&W picture of a Morane, so I assume you’re talking of the linked page from AeroBuzz? You might be able to get an answer from them, but I think you’ll need to contact Replic’Air to get a definitive answer.

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