«

»

Oct 02 2013

Le musée de l’US Air Force temporairement fermé

Photo USAF

Photo USAF

Aux Etats-Unis, suite à la suspension de toutes les activités gouvernementales fédérales jugées non-essentielles à compter du mardi 2 octobre, le National Museum of the US Air Force, le musée national de l’armée de l’air américaine, a fermé ses portes.

Le porte-parole du musée a annoncé que « le musée est temporairement fermé à compter du 1er octobre 2013, suite à la suspension d’une partie du gouvernement fédéral. Tous les événements et activités ont été annulés jusqu’à ce qu’un accord ou une résolution soit trouvé. […] Veuillez consulter le site du musée, www.nationalmuseum.af.mil, et les médias afin de savoir quand le musée pourra reprendre ses activités. »

Il s’agit de la 18e fois (!) qu’une suspension de ce type est appliquée aux Etats-Unis depuis 1976. Certains analystes estiment cependant que cette crise pourrait être bien pire que les précédentes et durer une quinzaine de jours, avec des conséquences néfastes majeures sur l’économie US.

 

(1 commentaire)

  1. Paul Robinson

    Pratiquement tous les musées et les parcs nationaux aux États-Unis fermées, et aussi aux États-Unis sépultures de guerre et mémoriaux ici en France. L’Amérique est fermé pour la saison.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :