Oct 12 2012

Roy Grinnell Peintre des As (Bamboo éditions)

Roy Grinnell est un artiste à part. D’abord parce que ses peintures sur l’Ouest sauvage rappellent les plus grands peintres américains comme Frédéric Remington. Mais surtout parce que Roy a un talent pour faire revivre des scènes de combat aérien. C’est pour cette raison qu’il a été choisi comme peintre officiel de l’AFAA, l’American Fighter Aces Association qui regroupe les pilotes américains ayant obtenu le titre d’As au combat de la Première guerre mondiale à la guerre du Vietnam. Roy a réalisé de nombreuses peintures en échangeant avec ces as et leur a ainsi offert une vision quasi-photographique de ces combats qui n’ont pourtant jamais été filmés ! Ce livre permet, pour la première fois, de regrouper les plus beaux travaux de ce peintre passionné.

 

Ce superbe livre de format 29cm x 29cm et d’environ 200 pages (35€) est richement illustré d’œuvres de Roy Grinnell. Prévu de sortir le 14 Novembre prochain, il constituera un cadeau de Noël de premier choix pour tous les fanas d’aviation et les amoureux de beaux arts !

Éditeur: Bamboo Edition, collection Grand Angle

http://www.angle.fr/bd-roy-grinnell-5899166.html

ISBN 978-2-81892-246-0

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Charlie Tango on 12 octobre 2012 at 16 h 48 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Bernard vient de me dire qu’il avait envoyé son commentaire sur le livre de Roy. Nous sommes tous très attachés à Roy au French Wing, sa gentillesse et son talent emportent tout…. après ses soucis de santé, cette publication est géniale !
    Amitiés

    • Delfino B. on 12 octobre 2012 at 20 h 18 min
    • Répondre

    J’ai compté pas moins de 159 peintures fort bien mises en page et agrémentées d’un texte expliquant chaque scène. Un vrai régal ! 🙂

    Bernard

      • Charlie Tango on 13 octobre 2012 at 17 h 31 min
      • Répondre

      Walou ! c’est très rare un livre avec autant de reproductions ! je rêve toujours d’un DVD montrant Roy en train de préparer et faire ses tableaux (ou un, déjà !) , ça existe pour Bob Ross, en différent (et moins passionnant !).Mais bon, vivre, c’est rêver….

      Charlie

    • Delfino B. on 23 octobre 2012 at 7 h 01 min
    • Répondre

    La parution est maintenant prévue pour le 21 Novembre 2012.

    Ça laissera le temps à l’encre de sécher 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :