«

»

Juil 22 2012

Un mort dans le crash d’un Fokker Dr. I au meeting de Couhé-Verac (MàJ)

Le Fokker Dr. I F-AZAQ, au premier plan. (Photo abac077 (CC BY-NC-SA 2.0))

Nous apprenons avec regret que le pilote d’une réplique de Fokker Dr. I (F-AZAQ) est décédé cet après-midi dans le crash de son appareil lors du meeting de Couhé-Verac. Il s’agit de M. François Guignand, âgé de 66 ans et originaire de la région parisienne.

L’accident a eu lieu vers 16h35, l’avion s’étant écrasé à environ 500 m de l’aérodrome. Les raisons de l’accident sont inconnues et le meeting a été annulé suite à celui-ci.

Plusieurs témoins indiquent avoir vu l’appareil en vrille juste avant l’impact. Le triplan simulait alors un combat tournoyant avec une réplique de SE.5 « protégeant » le Bréguet 14.

Les membres du French Wing et de l’Echarpe Blanche présentent leurs condoléances aux membres de la famille et aux proches du disparu.

NB: Contrairement à ce que nous avions indiqué précédemment, le Fokker Dr. I F-AZAQ n’appartenait pas à l’Amicale Jean-Baptiste Salis mais à M. Guignand.

Sources:

 

(2 commentaires)

  1. olivier

    François était un grand homme, il avait racheté le Dr 1 en Avril 2012. Aujourd’hui au coté des anges aviateurs, tu vas nous manquer toi et tes arabesques lorsqu’on te regardait dans ton petit Pitts rouge….

    Et comme il s’amusait à dire:
    « Que tout cela soit bien futile ou même enfantin, j’en suis bien convaincu, mais la vie est courte… Et puis c’est tellement bon! On aura assez de temps pour être raisonnable quand on ne sera plus là »

    Une grande pensée à ta famille…..

  2. yvan sirois

    c est vraiment dommage je ne peut que de donner mes sympa
    thies a la famille

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :