Déc 20 2011

Vidéo: bilan 2011 pour le Mosquito .75

Après un long silence, l’association R&RAA communique sur l’avancée des essais de sa réplique de Mosquito à l’échelle 3/4 et partage également une vidéo de Jean-Pierre Montreuil.

A tous les Membres sympathisants,

L’Association du Mosquito.75 est restée silencieuse pendant 6 mois,  depuis le 1er vol de l’avion. Le temps nous a manqué pour la communication, car sur un tel projet les travaux sont importants pour les réglages, les modifications nécessaires entre chaque vol du Programme d’Essais. Mais les résultats sont bons et les interventions efficaces. Nous travaillons à 4 tous les jours de la semaine.

Ce qui a été réalisé : (Pour ceux que ça intéresse).

Mauvaise lisibilité des instruments moteurs,  modification de l’angle de vision, bon résultat.

Constat de tangage en vol stabilisé,   (maladie héréditaire du Mosquito),  corrigé par une modification définitive d’une fixation d’un guignol relai et suppression de la moitié du tab automatique de profondeur : très bon résultat.

Contrôle du tab de direction ;  O K sans modification.

Augmentation de la puissance des batteries qui passe de 30 amp/h à 55 amp/h mais surtout avec une restitution instantanée de 680 amp, d’où démarrage moteur plus franc.

Circuit de refroidissement moteur/huile ;  il a fallu repenser et modifier le circuit d’air de refroidissement pour favoriser l’abaissement de la température de l’huile.  Résultat concluant sur points fixes mais doit être prouvé en vol. (La température d’huile doit tenir à moins de 110°c PA 30 en VZ max 1500 pieds/minute, vitesse 160km/h jusqu’au niveau 120).

En juillet, août et septembre la machine a été peinte au couleur de la RAF un travail énorme avec l’aide de nombreux amis.  (Voir la vidéo qui suit).

Quelques infos provisoires sur les performances :

Décollage court en 350 mètres à 130 km/h, Approche 150 km/h, Atterrissage normal de piste (queue haute) à 135km/h en 550 mètres,  Vitesse de croisière rapide lu au GPS= 300 km/h, (162 kt)   Vitesse de manœuvre lente 160km/h.     Décrochage 125 km/h (à confirmer).

Des Membres sympathisants ont réussi à retrouver l’adresse de la fille de Max GUEDJ, Madame Sarah DARS, elle nous autorise à mettre son père à l’honneur dans nos manifestations. (Voir la vidéo qui suit).

Vol d’Essai   (Voir la vidéo qui suit).

Baptême du Président  bien arrosé  ….(Voir la vidéo qui suit).

Le site est remis à jour avec le dernier film des interventions récentes, mais si vous êtes pressé vous pouvez ouvrir la vidéo en cliquant sur le lien suivant : mettez le son et visionnez en plein écran, (Un chef d’œuvre de Jean Pierre MONTREUIL)

(2 commentaires)

    • Delfino B. on 20 décembre 2011 at 7 h 58 min
    • Répondre

    On a du mal à trouver ses mots pour exprimer son admiration d’un tel travail et d’un résultat si probant !
    Seuls un enthousiasme extraordinaire, un professionnalisme poussé à l’extrême, et une parfaite cohésion du groupe qui a produit cette merveille, ont pu venir à bout des innombrables difficultés qu’ils ont rencontrées au cours de ces 17 années de conception et de construction.
    Chapeau bas !

    • olivier on 20 décembre 2011 at 14 h 13 min
    • Répondre

    Bravo oui un très jolie travail.
    De source sur il participera a quelques meetings Français en 2012 (on croise les doigts).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :